Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Cette ville française a été rebaptisée en faveur de l’égalité homme-femme : son nouveau nom dévoilé

Publié par Mia le 04 Jan 2023 à 13:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pantin ne fait clairement pas partie des villes les plus moches de France, par contre, elle détient la palme de la ville la plus engagée. En effet, cette commune de Seine-Saint-Denis vient d’annoncer le changement de son nom. Pantin devient Pantine au nom de l’égalité homme-femme. Une sacrée innovation que le maire de la ville juge appropriée pour 2023.

À lire aussi : Les images impressionnantes de cette ville figée dans la neige (vidéo)

Un maire change le nom de sa ville pour l’égalité homme-femme

« Pantin s’appellera pendant un an Pantine » , a annoncé la mairie de la ville de Pantin en ce début d’année. En effet, située en Seine-Saint-Denis, la ville nommée Pantin va changer de nom dans le cadre de son engagement pour l’égalité homme-femme. Ainsi, la ville s’appellera Pantine désormais. Une innovation d’inclusivité qui intervient seulement quelques semaines après le changement de nom de l’aéroport Charles-de-Gaulle. En effet, l’aéroport avait changé de nom en décembre pour prendre le nom d’Anne-de-Gaulle, la fille du général atteinte de trisomie 21. Une initiative dans le cadre de son engagement pour l’insertion des personnes handicapées.

« Cette année, j’ai décidé de placer les vœux de la municipalité sous l’égide de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les violences faites aux femmes » , a alors déclaré Bertrand Kern, le maire de Pantin(e). « Nous rajouterons un E au nom de la ville parce qu’ainsi, nous voulons interpeller. Nous voulons qu’il y ait une prise de conscience sur cette égalité entre les femmes et les hommes, qui n’est pas encore parfaite, même s’il y a eu des améliorations ces dernières années » , a ajouté le maire de la ville, engagé dans l’égalité homme-femme.

ville egalite homme-femme pantin pantine (1)
LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

À lire aussi : Découvrez les 15 villes où il pleut le plus en France, et ce n’est pas en Bretagne !

Pantine : cette féminisation fait débat sur la toile et à la télévision

Après une initiative de Carrefour pour rendre ses magasins agréables aux hypersensibles, cette féminisation du nom de la ville de Pantin a fait largement débat lors de l’annonce du maire. Certains sur la toile soulignent l’importance de ce genre de manœuvre, nécessaire pour faire bouger les choses. De nombreux tweetos ont notamment demandé si la même chose était prévue pour leur ville.

Mais, d’autres n’ont pas compris l’intérêt pour la lutte pour l’égalité homme-femme. « On vient juste de commencer 2023 et ce mec gagne déjà le prix du truc le plus stupide jamais pensé en France » , peut-on notamment lire sur Twitter. Sur RMC également, le sujet a été abordé avec une certaine réticence. Et vous, qu’en pensez-vous ?

À lire aussi : Un maire vous offre un énorme chèque si vous vous installez dans sa ville