Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Aéroport Charles-de-Gaulle : Gros changement à venir !

Publié par Fanny Jacob le 02 Déc 2022 à 18:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Tandis que les prix des transports parisiens sont tous en train d’augmenter, l’aéroport Charles-de-Gaulle va lui aussi opérer un changement. Alors, rassurez-vous, cela ne concerne pas les tarifs des avions, mais toute autre chose : le nom de l’aéroport parisien. En effet, ce dernier va bientôt changer temporairement. Découvrez comment il sera nommé et pour quelles raisons.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Avion : Cette technique incroyable pour ne pas payer de frais de bagages supplémentaires (vidéo)

L’aéroport Charles-de-Gaulle va changer de nom temporairement

La suite après cette vidéo

Après l’annonce de la hausse de prix sur le pass Navigo, un autre transport va bientôt changer. Il s’agit de l’avion et plus précisément de l’aéroport Charles-de-Gaulle situé à Paris. Effectivement, durant toute une semaine, l’aéroport Charles-de-Gaulle s’appellera autrement. Il portera le nom Anne-de-Gaulle, soit le nom de la fille du célèbre Général.

La suite après cette publicité

Pourquoi donc nous diriez-vous ? En fait, la fille du Général Charles de Gaulle était atteinte de Trisomie 21. Dans ce cadre, l’aéroport a décidé de renommer temporairement le lieu en hommage et pour sensibiliser à l’insertion des personnes handicapées durant toute une semaine.

Comme l’explique le PDG du groupe, « des panneaux de signalétique, le fronton de certains terminaux seront marqués du nom d’Anne de Gaulle » . D’après lui, Air France participera aussi à l’action de sensibilisation en « annonçant à l’arrivée d’un certain nombre de vols, notamment en provenance des DOM-TOM, que les passagers arrivent à l’aéroport Anne-de-Gaulle » .

aéroport Charles-de-Gaulle (2)

À lire aussi : Airbus : un avion a vu la foudre s’abattre sur lui en plein vol

La suite après cette publicité

Une mesure prise en soutien aux personnes handicapées

Il s’agit d’un « moyen de relever notre niveau d’exigence pour accueillir mieux les personnes handicapées, ce que nous ne faisons pas toujours de façon optimale », avoue également Augustin de Romanet. Selon lui, il demeure de nombreux manquements de la part des compagnies aériennes dans l’optimisation de leurs transports pour les personnes handicapées, quel que soit le handicap.

Le PDG du groupe assure cependant que les aéroports d’Orly et de Roissy-Charles-de-Gaulle sont, eux, en mesure de proposer des dispositifs pour personnes handicapées sur demande. C’est le cas notamment des fauteuils roulants en libre-service, mais pas que.

La suite après cette publicité

« Selon la nature de votre handicap ou déficience, une assistance spécifique est prévue. Cette assistance vous permet, en fonction de vos besoins, de vous déplacer dans nos terminaux. Mais aussi de procéder à votre enregistrement ainsi qu’à celui de vos bagages et équipements de mobilité, de vous rendre jusqu’à l’avion, d’embarquer, de vous installer à bord et de quitter l’avion », explique le groupe.

À noter que ce n’est pas la seule entreprise à avoir annoncé une mesure pour soutenir les personnes en situation de handicap. En effet, le magasin Carrefour va mettre en place un dispositif inédit pour les personnes souffrant d’hypersensibilité. Une grande avancée.

À lire aussi : Vacances scolaires : Gros changement à quelques semaines de Noël !

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.