Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Pass Navigo à 90 euros, métro à plus de deux euros : les prix explosent dans les transports parisiens !

Publié par Jessy le 29 Nov 2022 à 9:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si ce n’était qu’un projet, le prix du pass Navigo va assurément augmenter pour tous les Franciliens. Le 7 décembre prochain, le conseil d’administration d’Ile-de-France mobilités devrait voter l’augmentation du pass à 90 euros par mois. Alors que vous ignorez probablement ces choses interdites dans le métro, un gros changement est également prévu pour les tickets de transports.

À lire aussi : Il y a vraiment des fous dans le métro (vidéo)

navigo

Le pass Navigo bientôt à 90 euros, le ticket de métro à plus de deux euros…

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Si vous estimez que les transports en commun parisiens sont chers, attendez-vous au pire pour l’année 2023. Alors que la capitale française souhaite imposer l’interdiction des voitures Crit’Air 3 à partir de janvier 2023, les transports en commun vont devenir plus chers. Une double sanction pour les Franciliens, qui n’en finissent pas de voir leur porte-monnaie fragilisé. À base d’interdiction de circulation, de suppression de place de stationnement et d’augmentation des tickets de transports, vous aurez besoin de ces personnes qui animent le métro avec une drôle de danse sous les yeux étonnés des voyageurs. Le 7 décembre prochain, le conseil d’administration d’Ile-de-France mobilités votera l’augmentation du pass Navigo à 90 euros par mois. Le ticket à l’unité devrait coûter 2,30 euros.

À lire aussi : Ses parents n’ont pas le temps de rentrer dans le métro… Un enfant panique en se retrouvant seule dans la rame (vidéo)

augmentation prix pass navigo paris (1)

Paris et Ile-de-France : le brouillon de l’écologie et de la mobilité responsable !

Pourquoi cette augmentation ? Ile-de-France mobilités a la réponse. Et elle est logique. Avec la crise sanitaire et l’explosion du prix de l’énergie, le déficit semble flagrant pour la société de transports francilienne. Actuellement, le pass Navigo est à 75,20 euros par mois, et le prix d’un ticket de transport est de 1,90 euro. Mais la logique voudrait que l’augmentation des tarifs entraîne un effort de la part d’IDF mobilités sur le service. Plus de métro ? Non. Et si de nombreuses personnes ne savent pas se tenir dans les transports en commun, ce n’est pas la hausse des tarifs qui arrangera la situation.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

La maire de Paris, Anne Hidalgo, entend bien continuer à supprimer des places de stationnement et interdire les Crit’Air 3 dans la capitale. Le gouvernement et les élus de la région nous tannent chaque jour pour prendre les transports en commun. Des transports qui coûtent plus cher, et dont le service n’évolue pas. C’est donc avec légitimité que les millions d’usagers expriment leur colère sur les réseaux sociaux. Combien va rapporter cette augmentation du pass Navigo à la société de transport ? Ile-de-France mobilités estime que cette augmentation va permettre 440 millions d’euros de recette supplémentaires. Derrière l’argument de l’écologie et d’une mobilité responsable, les Franciliens peinent parfois à s’y retrouver.

À lire aussi : « Si t’es pas content, tu descends » : Un chauffeur de bus impose le Coran à ses passagers