Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Linky : Des compteurs coupés en opposition à la réforme des retraites

Publié par Mia le 10 Fév 2023 à 20:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Totalement opposés à la réforme des retraites et énervés par les diverses hausses de prix, les « Robins des bois » mènent une lutte sans merci en France pour tenter de réveiller le gouvernement. Et récemment, une nouvelle action a été lancée par la CGT et sa sous-branche « les Robins des bois de l’énergie dans la Vienne » . Le but ? Couper les communications Linky dans la Vienne (Nouvelle Aquitaine), sauf si leurs demandes sont entendues par l’État.

Publicité

À lire aussi : Linky : Si vous refusez encore son installation en 2023, gare à l’amende !

« Plus de relevé, plus de coupure à distance, plus de facturation »

Le syndicat de l’énergie de la Vienne, soit la CGT qui officie actuellement sous l’opération Robins des bois, vient de lancer une nouvelle action contre la réforme des retraites. Le but de cette opération des Robins des bois de l’énergie dans la Vienne : stopper les communications d’une grande partie des compteurs communicants « Linky » dans le département. Pourquoi veulent-ils faire cela ? Tout simplement pour protester contre la réforme des retraites d’Emmanuel Macron et les diverses inflations. Selon eux, couper les Linky dans le département pourrait bien attirer l’attention du gouvernement.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

« Pour accentuer la pression sur le gouvernement et faire entendre la voix de toutes celles et ceux qui s’opposent à un projet de société injuste, les robins des bois de l’énergie ont une nouvelle fois agi pour l’intérêt général » . Après décision en assemblée générale, ils ont décidé de stopper les communications d’une grande partie des compteurs communicants « Linky ». (plus de relevé, plus de coupure à distance, plus de facturation…) « Notre détermination contre ce projet de réforme des retraites reste intacte, les électriciens et gaziers de la Vienne vont continuer de reprendre en main leur outil de travail » , a déclaré la CGT dans un communiqué.

robins des bois linky (1)

À lire aussi : « Tu nous mets 64, on te re-mai 68 », « On veut la retraite à 49.3 ans »… : Les meilleures pancartes des manifestations contre la réforme des retraites !

Quelles sont les revendications des Robins des bois ?

Publicité

Quelles sont les revendications des Robins des bois ? La CGT et ses Robins des bois ont de nombreuses revendications, notamment dans le cadre de la réforme des retraites. Parmi elles, il y a notamment la possibilité de partir à la retraite à 60 ans avec un taux plein. Tout comme c’est le cas dans de nombreux pays (le Japon, par exemple).

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Les Robins des bois demandent également des pensions de retraite équivalente à un Smic minimum. Un rabais à 37,5 années de cotisations est aussi demandé ainsi qu’une prise en compte des périodes d’étude et de chômage dans le calcul. La hausse des salaires et l’égalité salariale sont aussi des points cruciaux, parmi bien d’autres.

À lire aussi : Prix de l’électricité : La très mauvaise nouvelle qui vient de tomber

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.