Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« La réforme des retraites est indispensable » : Emmanuel Macron ne cède pas (vidéo)

Publié par Elodie Gros-Désir le 31 Jan 2023 à 16:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Malgré les mouvements de grève, Emmanuel Macron campe sur ses positions. En déplacement aux Pays-Bas, il a renouvelé son soutien à Elisabeth Borne, la Première ministre. L’âge légal de départ à la retraite restera fixé à 64 ans. Et c’est non négociable. Découvrez son discours dans cette vidéo :

>> A lire aussi : Ski : pas de remontées mécaniques en février ? Les salariés en grève contre la réforme des retraites !?

Emmanuel Macron soutien la réforme des retraites

Le discours d’Elisabeth Borne est sans appel : le départ à la retraite à 64 ans « n’est plus négociable«  . Une déclaration soutenue par Emmanuel Macron, en déplacement aux Pays-Bas ce 30 janvier. « Je la soutiens » , a déclaré Emmanuel Macron. Il a poursuivi en affirmant que la réforme des retraites était « indispensable quand on se compare en Europe et pour sauver notre système par répartition » .

Le texte est débattu en commission des Affaires Sociales, et ce, jusqu’au 1er février. Et le président en attend les conclusions avec impatience. En effet, dans ses vœux pour la nouvelle année, il a précisé qu’il souhaitait une application de la réforme dès 2023.

>> A lire aussi : Réforme des retraites : Bientôt une augmentation du temps de travail réglementaire ?

Nouveau mouvement de grève ce 31 janvier

Si le président et son gouvernement semblent bien décidés à faire appliquer la réforme, les Français eux, comptent bien s’y opposer. C’est pourquoi ce 31 janvier, se tient un nouveau mouvement de grève qui risque d’être largement suivi dans le pays.

Certains établissements scolaires et autres services publics fermeront leurs portes, tandis que les transports en communs seront largement perturbés.

>> A lire aussi : Emmanuel Macron sur le point de dissoudre l’Assemblée Nationale ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.