Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emmanuel Macron : pourquoi le chef de l’État a été banni de TikTok ?

Publié par La rédaction le 30 Jan 2023 à 17:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce fut l’attraction du week-end sur les réseaux sociaux et sur la Toile. Et pour cause ! À la surprise générale, le compte officiel du président français, sur TikTok, a été suspendu et même banni de la plateforme le temps de plusieurs heures. Une question s’est ainsi posée : pourquoi le compte d’Emmanuel Macron a-t-il subi une telle mésaventure ? En réalité… personne n’a la réponse !

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Edouard Philippe et Emmanuel Macron : que se passe t-il vraiment entre eux ?

La suite après cette vidéo

TikTok décide de bannir Emmanuel Macron

La surprise fut grande pour tous ceux qui sont abonnés au compte TikTok du chef de l’État. Pendant de longues heures, Emmanuel Macron et ses services de communication ont vécu une véritable mésaventure qui, fort heureusement, est rentrée dans l’ordre. Vendredi 27 janvier, sur TikTok, le compte du président français était littéralement indisponible. Et la raison est surprenante : il a été banni !

La suite après cette publicité

Sur les réseaux sociaux, la nouvelle s’est rapidement répandue. Et les internautes, sur la Toile, n’ont pas manqué d’humour ! « Même TikTok, ils n’en peuvent plus », s’est notamment exclamé l’un des fidèles de la plateforme au sujet du compte d’Emmanuel Macron. Mais, concrètement, que s’est-il bien passé pour que le compte de l’époux de Brigitte, la Première dame, soit banni de la sorte pendant de nombreuses heures ?

>>> À lire aussi : « Si je suis malade » : Brigitte Macron fait une étrange confidence

Emmanuel Macron écologie discours réponse

Le président affectionne particulièrement TikTok.

Une absence d’explication qui intrigue

La suite après cette publicité

Et s’il s’agissait purement et simplement… d’un bug ? En effet, personne n’est aujourd’hui capable d’expliquer pourquoi Emmanuel Macron a vu son compte être banni durant toutes ces heures sur TikTok. Du côté de la plateforme, aucune explication n’est donnée, si ce n’est d’avoir uniquement confirmé l’incident.

Emmanuel Macron a-t-il donc juste été victime d’une erreur informatique ? Quand on connait son nombre d’abonnés sur TikTok, on se dit qu’il doit juste s’agir d’une simple erreur qui peut arriver à tout le monde. Bon, connaissant la fierté du président français, il a probablement à tout prix voulu savoir ce qu’il s’est passé !

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : Ce selfie qui a amusé les internautes

Source : Oh! My Mag

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.