Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Si je suis malade » : Brigitte Macron fait une étrange confidence

Publié par Mia le 25 Jan 2023 à 12:58
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis le lancement de la campagne des Pièces jaunes, Brigitte Macron est sur tous les écrans. Nous l’avions vu dans Les 12 coups de midi, où elle a d’ailleurs répondu à plusieurs questions osées au sujet de son couple avec le président. Mais, ce 25 janvier 2023, c’est au micro de RTL que la Première dame s’est exprimée. Dans ce cadre, Brigitte Macron a été questionnée au sujet de la réforme des retraites. Un sujet qui lui a également permis de se confier plus intimement.

À lire aussi : « J’ai un mari qui est adorable avec sa femme » : Brigitte Macron fait une belle déclaration à Emmanuel

« Ce que je souhaite, c’est que les jeunes aient une retraite »

Pour soutenir les enfants malades, Brigitte Macron ose la transparence sur les plateaux télés. Actuellement en pleine campagne des Pièces jaunes, l’épouse d’Emmanuel Macron est très proche du peuple, une facette qu’elle tient à conserver à chaque apparition. Ainsi, depuis quelques jours, alors qu’elle multiplie les passages télévisés, Brigitte Macron a fait de nombreuses confidences intimistes. L’autre jour déjà, elle se confiait sur son intimité avec Emmanuel Macron à l’Élysée.

Ce mercredi, sur RTL, c’est sur un tout autre sujet qu’elle s’est exprimée. Interrogée sur la question de la réforme des retraites, voici sa déclaration. « Ce que je souhaite, c’est que les jeunes aient une retraite. Je ne reviens pas sur les modalités, je n’en sais rien. Ils me disent : ‘nous, madame, c’est pas fini, on va travailler…’ Ils ont un rapport au monde du travail qui n’est pas forcément celui que j’avais quand j’étais plus jeune » , a assumé Brigitte Macron avant d’ajouter que les jeunes avaient « d’autres valeurs » aujourd’hui.

brigitte macron malade (1)

À lire aussi : À l’approche de ses 70 ans, Brigitte Macron révèle ce qu’elle ne souhaite absolument pas faire pour son anniversaire

« Je veux être soignée ici » : Brigitte Macron, très fière de vivre en France

Mais, malgré ce décalage générationnel, Brigitte Macron affirme qu’elle est très à l’écoute des jeunes de 2023. Elle a notamment indiqué qu’elle comprenait leur inquiétude. « Je les écoute beaucoup parce qu’on aide aussi à financer des maisons des adolescents, des plateformes. On aide aussi les parents des adolescents et des jeunes adultes. Il y a ce sujet. De là où je suis, je pense qu’il faut leur assurer qu’ils auront une retraite » , a ajouté Brigitte Macron.

Cependant, la femme d’Emmanuel Macron n’a pas souhaité prendre position au sujet de cette réforme des retraites. Interrogée sur le sujet, elle n’a pas voulu dire si oui ou non, elle était d’accord avec le recul de l’âge de départ à la retraite. Néanmoins, elle a assuré être très fière de vivre en France aujourd’hui.

Elle a notamment mis en avant que notre pays avait un très bon système de santé. »Je ne veux pas vivre ailleurs. Je veux me faire soigner ici. À chaque fois que je m’en vais, je dis : ‘si je suis malade, ramenez-moi en France, je veux être soignée ici’. Je ne sais pas où c’est mieux, ou c’est bien. Quelques fois, on se compare. Mais je trouve que le bonheur est là où je suis » , a-t-elle balancé sur RTL. Une révélation à laquelle personne ne s’attendait. Avec presque 70 ans au compteur, Brigitte Macron, qui entretient sa beauté avec une incroyable skincare, aurait-elle peur de vieillir ? En tout cas, elle semble vouloir le faire en France, coute que coute.

À lire aussi : Brigitte Macron : Ce nouveau rebondissement dans l’affaire Jean-Michel Trogneux

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0