Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Edouard Philippe et Emmanuel Macron : que se passe t-il vraiment entre eux ?

Publié par Celine Spectra le 30 Jan 2023 à 10:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce samedi 28 janvier, un proche de notre président a accepté de se confier à nos confrères du Figaro au sujet de la relation d’intérêt qui lie l’ancien Premier ministre à Emmanuel Macron.

Publicité

>> À lire aussi : Édouard Philippe : quelle est cette maladie auto-immune qui lui fait perdre ses sourcils ?

Édouard Philippe se prépare à être candidat en 2027

Dans un récent entretien accordé à nos confrères du Point, Édouard Philippe a été clair. « J’apprends » et « je me prépare » à être candidat en 2027. Une annonce pour la moins transparente de sa future candidature.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Même si comme le confie l’ancien Premier Ministre, tout peut arriver dans les quatre ans qui le séparent de l’élection présidentielle, il affirme être prêt à tout pour ne pas se faire oublier, réussir à incarner une vision et aussi organiser ses troupes… Rien d’évident dans ce parcours. Mais Édouard Philippe apprend et se prépare, quitte à jouer un rôle avec le Président.

>> À lire aussi : Edouard Philippe : ce terrible événement qui a bouleversé sa vie

Selon un proche du Président, Edouard Philippe et Emmanuel Macron seraient beaucoup plus proches qu'ils ne laissent croire

France 2

« Il garde des liens pour faire bonne figure »

Publicité

En effet, un proche d’Emmanuel Macron assure qu’Édouard Philippe garderait des liens avec le président seulement pour « faire bonne figure et être aimé du directeur ». Comme il le confie à nos confrères du Figaro, ce comportement serait dû au désir du maire du Havre de se présenter à la prochaine élection présidentielle.

Ce qui expliquerait qu’Édouard Philippe se fait étonnamment très petit en ce qui concerne la réforme des retraites… Mais il ne doit pas oublier que pour certains, s’il désire succéder à Emmanuel Macron en 2027, l’ancien Premier Ministre va devoir faire oublier son statut « de bon élève ». Mais aussi réussir à se démarquer d’Emmanuel Macron. Si 2027 est encore bien loin, le maire du Havre assurerait néanmoins d’ores et déjà ses arrières en conservant d’excellentes relations avec Élisabeth Borne, Gérald Darmanin, et Sébastien Lecornu.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

>> À lire aussi : Macron 1 – Philippe 0 : Cette phrase du président qui a mis KO Edouard Philippe

Publicité
Source : Gala

 

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.