Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Il veut tuer Edouard » : Emmanuel Macron plus remonté que jamais contre Edouard Philippe ?

Publié par FJ le 16 Oct 2022 à 8:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La situation est-elle sur un point de non-retour ? Selon les informations dévoilées par La Tribune ce vendredi 14 octobre 2022, la tension serait on ne peut plus palpable entre Emmanuel Macron et son ancien Premier ministre Edouard Philippe. Et pour cause, le président de la République n’aurait pas du tout apprécié sa dernière interview.

edouard philippe remontee emmanuel macron

>>> À lire aussi : Pénurie d’essence : Emmanuel Macron annonce la date du retour à la normale !

Emmanuel Macron et Edouard Philippe, un duo qui fonctionne

En 2017, Emmanuel Macron est élu président de la République pour la première fois de sa carrière face à Marine Le Pen. Quelques semaines après, il commence à créer son gouvernement. Et pour l’épauler dans toutes ses décisions et à la place de Premier ministre, il décide de faire appel à Edouard Philippe. 

À l’époque peu connu du grand public, le maire du Havre et proche d’Alain Juppé l’est malgré tout dans la classe politique. Edouard Philippe devient donc Premier ministre et ne s’attend pas à ce qui va lui arriver. En effet, il prend de plein fouet la crise des Gilets Jaunes puis la crise du Covid-19. Il décide de démissionner de ses fonctions en juillet 2020 et des rumeurs de tensions entre les deux hommes commencent à naître. Et pour cause, selon certains proches du gouvernement, Emmanuel Macron ne supporterait pas qu’Edouard Philippe lui fasse de l’ombre et soit plus populaire que lui.

>>> À lire aussi : Interview d’Emmanuel Macron : Ce détail qui a dérangé les téléspectateurs

« Il veut tuer Edouard »

Et ce ne sont pas les récentes déclarations qui risquent d’arranger les choses. En effet, selon les informations dévoilées par La Tribune ce vendredi 14 octobre 2022, la tension serait on ne peut plus palpable. Emmanuel Macron serait même prêt à mettre des bâtons dans les roues d’Edouard Philippe pour qu’il n’accède pas à la présidentielle en 2027 : « Le président veut absolument tuer Édouard. Il préférera faire gagner Le Pen en 2027 plutôt que de permettre la victoire de son ancien Premier ministre » rapporte l’un des macronistes dans les colonnes du journal. Ambiance

>>> À lire aussi : « Cul par-dessus tête » : Emmanuel Macron ose une nouvelle expression loufoque sur les pénuries d’essence (vidéo)

0