Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Interview d’Emmanuel Macron : Ce détail qui a dérangé les téléspectateurs

Publié par Romane TARDY le 13 Oct 2022 à 10:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Emmanuel Macron a donné ce mercredi soir une interview sur France 2 autour de la politique internationale française. Face à Caroline Roux, le président a évoqué les gros dossiers du moment : la guerre en Ukraine, les soucis de carburant, la crise énergétique. Toutefois, tout au long de l’entretien, un détail a froissé les Français. Essayez de le trouver dans la vidéo ci-dessous.

À lire aussi : « Cul par-dessus tête » : Emmanuel Macron ose une nouvelle expression loufoque sur les pénuries d’essence (vidéo)

L’Ukraine au centre de cette nouvelle interview d’Emmanuel Macron

À chaque intervention d’Emmanuel Macron, les Français sont attentifs au moindre détail. Rappelez-vous, lors de l’interview du 14 juillet, les internautes étaient devenus fous en découvrant que les lumières étaient allumées en pleine journée à l’intérieur de l’Élysée. Cette fois-ci, c’est un détail complètement différent qui les a perturbés pendant l’interview du président dans la nouvelle émission politique de France 2 L’Événement.

macron

Premier invité de l’émission, Emmanuel Macron va se lancer dans cet exercice à deux reprises. Il sera en effet de retour dans deux semaines pour évoquer des sujets concernant davantage la politique intérieure. Ce mercredi, l’Ukraine était au cœur des discussions, même si le chef de l’État a également évoqué la pénurie de carburant actuelle.

Au sujet de l’Ukraine, le président a réaffirmé son soutien au pays. Il a confirmé la poursuite de la livraison d’armes tout en spécifiant que la France ne participera pas à la guerre. Emmanuel Macron a aussi assuré qu’il garderait contact avec Vladimir Poutine.

Par ailleurs, concernant le carburant, le président espère un retour à la normale très prochainement en ajoutant que la pénurie n’a « rien à voir avec la guerre en Ukraine » . Enfin, autre grand sujet abordé : la crise énergétique, qui, à l’inverse, est bien liée au conflit ukrainien. Pour Emmanuel Macron, la situation est claire : « La Russie a fait du gaz un instrument de guerre » .

À lire aussi : Guerre en Ukraine : l’annonce d’Emmanuel Macron qui vient de tomber !

Une mise en scène qui déplait

Néanmoins, ce ne sont pas tellement les sujets en eux-mêmes qui ont perturbé les téléspectateurs, mais plutôt la mise en scène de l’interview. France 2 avait opté pour un fond complètement noir derrière Emmanuel Macron et Caroline Roux. Les téléspectateurs ont trouvé cette ambiance morose et très froide, comme si les sujets abordés n’étaient pas déjà assez inquiétants.

Les internautes n’ont pas manqué de faire entendre leur mécontentement.

Certains ont préféré en rire.

À lire aussi : Élysée : Cette fuite sur le budget d’Emmanuel Macron va scandaliser les Français

0