Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Emmanuel Macron va prendre la parole : que va-t-il annoncer ?

Publié par Romane TARDY le 07 Oct 2022 à 11:43
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Emmanuel Macron est sur tous les fronts. Retraites, guerre en Ukraine, crise énergétique, de gros dossiers sont au programme de ce mois d’octobre. De plus, il va prendre la parole à deux reprises ce mois-ci.

La suite après cette publicité

À lire aussi : « Emmanuel Macron est un enfant » : Gros malaise après les propos de Philippe de Villiers en direct sur CNews (vidéo)

Emmanuel Macron, premier invité d’une nouvelle émission politique

Après sa déclaration sur la crise énergétique, Emmanuel Macron va prendre la parole à deux reprises en l’espace de quinze jours. En effet, le président a accepté d’être le premier invité d’une nouvelle émission politique. Le 12 octobre, à partir de 20 h 30, L’Événement fait son arrivée sur la deuxième chaine. Dans cette émission, les principaux leaders politiques seront reçus et répondront à toutes les interrogations du moment. Les dossiers à discuter avec le président sont tellement nombreux que sa venue sera divisée en deux fois.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Le 12 octobre, le chef de l’État viendra répondre aux questions sur la politique internationale. Caroline Roux, qui avait mené la co-interview du président avec Anne-Claire Coudray le 14 juillet, recevra ensuite une seconde fois le président, quinze jours plus tard, soit le mercredi 26 octobre, pour parler des grands enjeux de politique intérieure.

Interview du 14 juillet

À quoi s’attendre ? Pour la première partie, il sera évidemment question de la Guerre en Ukraine, de la menace nucléaire… Voici quelques exemples de questions, rapportées par FranceInfo, auxquelles devrait être amené à répondre le président : « Quels sont les dangers qui nous menacent ? Quelles conséquences dans la vie des Français ? Et comment y faire face ? Quelle place pour l’Europe et la France dans le nouvel ordre mondial qui se dessine, aujourd’hui, sous nos yeux ? » .

La suite après cette publicité

Dans le second numéro, on s’attend à entendre parler de crise énergétique et des retraites, voire de la mise en examen d’Alexis Kohler. Après l’émission, Caroline Roux décryptera l’interview avec des invités, acteurs de l’actualité et spécialistes.

À lire aussi : « Un défilé d’esquimaux » : Après la doudoune d’Elisabeth Borne, le col roulé d’Emmanuel Macron ne passe pas (vidéo)

Une aubaine pour France 2

La suite après cette publicité

Ces deux interviews sont de vraies opportunités pour France 2. En effet, les relations entre le président et la deuxième chaîne ont toujours été compliquées. Emmanuel Macron a souvent privilégié TF1 avec des entretiens exclusifs. Le président avait également refusé de participer à l’émission politique Élysée 2022 pendant la campagne présidentielle alors que tous ses adversaires s’y étaient rendus.

Emmanuel Macron semblait aussi avoir du mal avec la journaliste Anne-Sophie Lapix, qui a finalement été écartée du débat d’entre-deux-tours. Cette double interview va peut-être réconcilier le chef de l’État avec la chaîne.

Alors rendez-vous mercredi prochain, sur France 2, à 20 h 30 !

La suite après cette publicité

À lire aussi : La France bientôt attaquée ? Emmanuel Macron prend une décision radicale

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.