Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

« Emmanuel Macron est un enfant » : Gros malaise après les propos de Philippe de Villiers en direct sur CNews (vidéo)

Publié par FJ le 06 Oct 2022 à 14:46
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Philippe de Villiers, ancien secrétaire d’État à la culture, était invité sur le plateau de CNews à l’occasion de la sortie de son nouveau livre, La valse de l’adieu. Il a évidemment commenté la dernière élection présidentielle, évoquant la réélection d’Emmanuel Macron. Mais ses propos envers le chef de l’État n’ont pas du tout fait l’unanimité. Découvrez la séquence dans la vidéo ci-dessous :

La suite après cette publicité

À lire aussi : Emmanuel Macron dans la tourmente : la mise en examen qui tombe (très) mal

Philippe de Villiers, un homme aux multiples compétences

La suite après cette publicité

Philippe de Villiers est un homme aux multiples casquettes. Fondateur du célèbre parc le Puy du Fou et cofondateur du Vendée Globe, c’est aussi une personnalité politique puisqu’il a été candidat à la présidentielle en 1995 puis en 2007, élections qu’il ne gagnera donc jamais.

Il a soutenu pendant de longues années François Mitterrand puis Jacques Chirac. Finalement, lors des élections 2022, il aurait aimé afficher son soutien à Eric Zemmour, mais il a eu peur qu’un soutien trop affiché ne nuise à la réputation du parc du Puy du Fou comme le révélait le journal Le Point en novembre 2021.

philippe de villiers cnews polemique emmanuel macron

© Capture d’écran CNews

À lire aussi : Christine Kelly au plus mal : la journaliste Cnews a été hospitalisée et perfusée, que se passe-t-il ?

La suite après cette publicité

Des propos qui ne passent pas

Désormais retiré de la vie politique depuis plusieurs mois maintenant, Philippe de Villiers ne s’empêche pas de la commenter pour autant. Pour preuve, ce jeudi 6 octobre 2022, il était présent sur le plateau de CNews à l’occasion de la sortie de son nouveau livre La valse de l’adieuun roman historique qui plonge les lecteurs dans la France de l’après Révolution et de l’Empire.

Philippe de Villiers en a profité pour dire ce qu’il pensait réellement de la politique d’Emmanuel Macron et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas du tout eu sa langue dans sa poche : « C’est un personnage riche de comportements ambigus (…) Macron on dit qu’il ment. Ce n’est pas vrai : c’est le mentir-vrai d’Aragon. Dans l’instant où il parle, il ne ment pas. Dans la minute d’après, il peut dire quelque chose de contraire. C’est un enfant. Il n’est pas fini ».

La suite après cette publicité

Des propos qui n’ont évidemment pas plu à Pascal Praud qui a tout de suite repris son invité : « Non, il ne faut pas dire ça. Je trouve que le Président de la République mérite une autre phrase que celle dont vous venez de dire. Quoique l’on pense du président. Il mérite le respect. Cette phrase est vulgaire ».

À lire aussi : « Un défilé d’esquimaux » : Après la doudoune d’Elisabeth Borne, le col roulé d’Emmanuel Macron ne passe pas (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.