Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Plus de 3 000 personnes évacuées du Puy du Fou en raison d’un incendie !

Publié par Sacha JOUANNE le 18 Juin 2022 à 12:13
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce vendredi 17 juin, le Puy du Fou en Espagne a été contraint d’évacuer plus de 3 000 personnes car un incendie s’est déclenché à proximité du parc à thème. Le pays est actuellement frappé par de nombreux départs de feu en raison d’une grosse vague de chaleur. Plusieurs milliers d’hectares ont déjà été brûlés. On vous en dit plus dans cet article.

parc-puy-du-fou-espagne-evacuation-incendie-canicule

Le Puy du Fou Espagne évacué à cause d’un incendie

Plus de 3 000, c’est le nombre de personnes qui ont dû être évacuées, ce vendredi 17 juin, dans le parc le Puy du Fou Espagne. Pour cause, un incendie s’est déclaré à proximité du parc à thème situé dans la région de Castille-la-Manche. Dans un communiqué, la direction du Puy du Fou Espagne a souhaité expliquer les raisons de leur décision. « Compte tenu de l’incendie qui s’est déclaré sur un terrain jouxtant le Puy du Fou, la direction du parc a décidé d’évacuer le site et d’annuler le spectacle nocturne pour des raisons de sécurité. » est-il indiqué dans le communiqué. Au sein de ce dernier, il est également détaillé que l’évacuation a concerné « 2.5 000 visiteurs » , « 700 employés »  mais aussi « 200 oiseaux et 55 chevaux » .

Heureusement, aucun individu n’a été blessé par l’incendie et la direction du parc à thème a également précisé qu’aucune personne d’entre eux n’a ni même été « mise en danger » .

Des milliers d’hectares brulés en Espagne

Bien que la France fait face à la canicule depuis quelques jours, l’Espagne est frappée par une très grosse vague de chaleur depuis près d’une semaine. Dans certaines villes, le thermomètre a même atteint 43 degrés. Des températures inhabituelles à cette époque de l’année.

Il faut tout de même savoir que ces fortes chaleurs, mêlées aux rafales de vent ont déclenché de nombreux incendies dans une grande partie du pays. À l’heure actuelle, ces derniers ont déjà brûlé plusieurs milliers d’hectares. Cela concerne notamment le Nord-ouest du pays, dans la Sierra de la Culebra où 9 000 hectares ont été ravagés par les flammes.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0