Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Airbus : un avion a vu la foudre s’abattre sur lui en plein vol…

Publié par Lucas Obin le 05 Nov 2022 à 10:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les images sont très impressionnantes. Ce mardi 1er novembre, à peine le décollage effectué, un avion Airbus de type Beluga XL5 pensait donner le top départ d’un long trajet comme il en a l’habitude. Pourtant, un événement extraordinaire est venu se dresser sur son chemin. Au moment de redresser la barre au terme de la montée de l’appareil dans le ciel, un énorme éclair s’est abattu sur lui et l’a littéralement traversé !

>>> À lire aussi : Orages à Paris : la foudre s’est abattue sur la tour Eiffel !

Un avion voit la foudre le frapper

Ce sont des scènes communes dans le milieu de l’aviation et, pourtant, les internautes n’ont pas manqué d’être impressionnés par les images. En effet, hormis dans les films, il est très rare de voir la foudre d’un orage traverser un avion de tout son long. Mais ce mardi 1er novembre, un automobiliste est parvenu à capturer cet instant qui, en une fraction de seconde, apparait puis disparait.

Tout s’est passé dans le ciel du Pays-de-Galles. Alors qu’il venait de décoller, un Airbus Beluga XL5, réputé pour transporter des charges lourdes et non des passagers, termine son ascension après un décollage réussi. Jusqu’ici, tout va bien. Mais d’un seul coup, alors qu’un orage était en train de gronder dans le ciel, l’avion a vu la foudre le traverser. Et on doit avouer que c’est impressionnant !

>>> À lire aussi : Camilla Parker Bowles victime d’un accident d’avion : ce que l’on sait

airbus avion foudre

L’avion a été frappé par la foudre après son décollage.

Plus de peur que de mal

La scène ne dure qu’une seconde, à peine, et n’a visiblement aucune gravité pour l’avion. Mais pour ceux qui n’ont pas l’habitude, le choc est impressionnant ! « C’est un événement de routine dans l’aviation et l’appareil a poursuivi son voyage comme prévu », expliquait ainsi l’enseigne Airbus, quelques heures après que les images aient fait le tour des réseaux sociaux.

En effet, l’avion, lui, a pu rejoindre sa destination sans embûche ni problème. Mais quand même : nous n’aurions pas aimé être à la place du pilote au moment de l’impact !

>>> À lire aussi : Un avion rate son atterrissage… et termine dans l’eau !

Source : L’Indépendant
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0