Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un avion rate son atterrissage… et termine dans l’eau !

Publié par La rédaction le 25 Sep 2022 à 9:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une scène on ne peut plus rare qu’ont eu à gérer les autorités de l’aéroport de Montpellier. En effet, dans la nuit de ce vendredi 23 au samedi 24 septembre, un avion de marchandises a vécu un atterrissage relativement inhabituel. Et pour cause ! Après avoir raté sa manœuvre, l’appareil a filé en dehors des pistes réservées. Son chemin s’est finalement arrêté à l’extérieur de l’aéroport, dans un plan d’eau qui, visiblement, ressemblerait à un étang.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Des passagers d’un avion envoient des nudes au pilote via AirDrop, il menace d’annuler le vol !

La suite après cette vidéo

À Montpellier, un avion finit dans l’eau

Dans un sens, mieux vaut finir sa course dans un étang plutôt qu’en plein milieu de l’océan. Même si, on vous l’accorde, les membres de l’équipage de cet avion ont dû avoir la peur de leur vie ! En effet, cet appareil transportant des marchandises a vécu une situation des plus loquaces à l’heure de se poser sur les pistes d’atterrissage de l’aéroport de Montpellier.

La suite après cette publicité

Ratant sa manœuvre, le pilote a alors perdu le contrôle de son appareil et a vu l’avion qu’il pilotait terminer sa course en dehors des limites de l’aéroport. Le problème, c’est qu’à quelques mètres seulement des pistes se trouve un étang et ses marécages. Nul besoin, donc, de vous faire un dessin : l’appareil s’est arrêté… dans l’eau !

>>> À lire aussi : Deux pilotes mis à pied par Air France après une bagarre dans le cockpit en plein vol

aeroport montpellier avion aterrissage

Plus de peur que de mal

La suite après cette publicité

L’horloge affichait presque les 3 heures du matin quand l’ensemble du personnel de l’aéroport, ainsi que les secours, s’est empressé d’accourir à proximité des pistes d’atterrissage à Montpellier. Fort heureusement, il n’y aura eu plus de peur que de mal, puisque personne n’a été blessé par la sortie de piste de l’avion de marchandises. « Les trois personnes présentes dans l’appareil sont indemnes. Elles ont pu être désincarcérées et mises en sécurité », explique le communiqué publié par la Préfecture de l’Hérault. Tout est bien qui finit bien, donc, hormis pour l’aéroport !

Ce dernier a dû être entièrement fermé ce samedi 24 septembre pour notamment procéder au nettoyage de la zone accidentée et ainsi éviter le sur-accident avec un autre avion… voire plusieurs !

>>> À lire aussi : « Vous ne foutez rien ! » : Une embrouille hilarante éclate entre un pilote et un contrôleur aérien (Vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.