Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Google Maps : un avion apparait dans la cour d’un immeuble… D’où vient-il ?

Publié par La rédaction le 16 Sep 2022 à 7:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Passer du temps sur Google Maps peut souvent être un passe-temps. En effet, aller regarder sur le web à quoi ressemblent les différents endroits du monde est plutôt surprenant parfois ! En témoigne cette récente image issue tout droit d’un quartier de la capitale de Paris. Sur l’écran gît tout simplement un avion au beau milieu de la cour d’un immeuble. Mais qu’est-ce qu’un tel appareil peut bien faire à cet endroit ?

La suite après cette publicité

Google Maps nous montre un avion dans une cour à Paris

C’est une image qui n’a pas manqué de surprendre. Et c’est tout à fait normal ! Voir un tel appareil se trouver dans un endroit aussi commun n’est pas une habitude… Alors, forcément, ça surprend. Ainsi, la célèbre application Google Maps a permis aux internautes de dénicher la présence d’un avion au beau milieu de la ville de Paris.

Si la capitale regorge de grandes avenues et d’immenses places sur lesquelles plus d’un avion pourraient se garer, l’appareil en question, lui, se trouve dans un endroit des plus étranges. Et pour cause ! Sur Google Maps, on l’aperçoit littéralement dans la cour d’un immeuble. Situé dans le 3ème arrondissement et le célèbre quartier du Marais, le modèle aéronautique a pourtant aujourd’hui disparu, dans la vraie vie.

La suite après cette publicité
google maps paris avion paris arrondissement internautes

Un modèle de l’armée de l’air des États-Unis

En effet, la ville de Paris a vu l’avion disparaitre de la capitale, même s’il apparait toujours sur Google Maps et les autres plateformes radars. Où peut-il être aujourd’hui ? Personne n’a la réponse. Ce qui est certain, en revanche, c’est que le modèle qui apparait sur le web correspond en tous points à un célèbre modèle de l’armée des États-Unis.

Très utilisé par les forces américaines durant la Seconde guerre mondiale, l’avion qui était présent dans la cour de cet immeuble du 3ème arrondissement de Paris n’a toujours pas livré tous ses mystères. Vrai appareil ou œuvre d’art ? Cet avion pourrait être l’œuvre d’un artiste, une reproduction donc et pas une vraie carcasse d’un ancien avion de guerre.

La suite après cette publicité

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Paul | Toits de Paris (@toits_de_paris)

La suite après cette publicité

À lire aussi :

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.