Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Voyage

Envie d’évasion le temps d’un week-end ? Ces endroits idylliques aux portes de Paris sont parfaits pour se remettre de la rentrée

Publié par Lou Tabarin le 03 Sep 2022 à 8:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La rentrée est enfin là, et elle est accompagnée de son lot de stress. Entre l’organisation et le retour de la routine, cette période de l’année n’est simple pour personne. Si malgré nos astuces pour tout gérer d’une main de maître vous n’arrivez pas à déstresser, pourquoi ne pas opter pour une escapade le temps d’un week-end ? Voici les endroits les plus dépaysants pour se ressourcer tout près de Paris.

etretat escapade rentree

Cap sur la Normandie !

Métro, boulot, dodo… la routine du quotidien est de retour, sauf pour les chanceux qui prennent leurs vacances en septembre. Mais ne les jalousez pas. Il est possible de se faire des petites escapades à quelques heures de Paris, afin de profiter d’une bouffée d’air frais dans le calme de la campagne.

Pour sortir du brouhaha de la région parisienne, direction la Normandie. Dans cette belle région située à moins de 3 heures de la capitale, vous avez l’embarras du choix. Si vous êtes en quête d’air marin, alors on vous conseille de visiter Deauville, Trouville, Honfleur et les alentours de la Côte fleurie. Vous souhaitez partir à l’aventure ? Alors cap sur Étretat et ses splendides falaises. Ces paysages à couper le souffle vous offriront un souvenir mémorable.

Côté nature, la région possède aussi de beaux endroits. À Giverny, temple du peintre Claude Monet, il est possible de s’évader dans ce village à couper le souffle. Le petit plus ? Il est accessible en TER depuis la gare Saint-Lazare.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 📍 Normandie – France (@tourisme_normandie)

Ces destinations aux portes de l’Île-de-France

Si la Normandie ne vous tente pas, il existe d’autres destinations à faire pour un week-end pas trop loin de la capitale. Visiter des châteaux est l’occasion parfaite de faire le plein de culture générale tout en découvrant de nouvelles contrées.

Situé dans l’Oise, à 40 kilomètres de Paris, le château de Chantilly est un lieu d’exception. C’est d’ailleurs là-bas que Nabilla a décidé de célébrer son mariage avec Thomas Vergara. Si vous cherchez la véritable demeure XXL, allez rendez-vous à Chambord, dans le plus grand des châteaux de la Loire. Avec ses 426 pièces, vous avez de quoi faire en matière d’escapade !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Château de Chambord (@chateaudechambord)

0