Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Orages à Paris : la foudre s’est abattue sur la tour Eiffel !

Publié par La rédaction le 05 Juin 2022 à 15:53

Au mois de juin, les Parisiens sont habitués à voir plusieurs événements se produire. Parmi celles-ci se trouvent, notamment, les gros orages ! Et pour cause. Quand la capitale est frappée d’un épisode de chaleur, le tonnerre ne tarde jamais trop à faire son apparition. Et à ces occasions, comme souvent, la foudre s’abat sur la tour Eiffel. Ce samedi 5 juin, il n’y avait toujours pas d’exception !

La foudre s’abat sur l’antenne de la tour Eiffel

Nul doute que plusieurs fans de photographie, à l’annonce des gros orages arrivant sur Paris, se sont empressés de prendre place pour capter l’instant. Le moment concerné ? Celui durant lequel, par la magie du hasard, la foudre allait frapper le monument le plus symbolique et iconique de la capitale et, qui plus est, de la France.

Ainsi, aux alentours de 18 heures ce samedi 5 juin, il fallait se tenir prêt ! En effet, alors que l’orage battait son plein et frappait de plein fouet la ville de Paris, la foudre, elle, s’est littéralement attaquée à l’antenne de la tour Eiffel. Pour l’heure, seul un photographe détient le Grâal dans son appareil : un certain Kulik Bertrand. « Impact de foudre cet après-midi, vers 18 heures, pendant le scintillement », a-t-il publié sur Twitter, pas peu fier !

Un événement récurrent à Paris lors d’un orage

L’image est, forcément, toujours très impressionnante. Tant par la couleur du ciel mélangée de noir et de gris que par celle, très frappante, de la foudre qui s’abat sur la tour Eiffel. Dans la capitale, les Parisiens sont habitués, le monument étant très souvent pris pour cible par cet événement naturelle, chaque année. « Cela ne l’affecte pas, et ne présente un quelconque risque pour le public », ont quand même tenu à rassurer les services de la tour Eiffel. Et oui, la Dame de Fer attire les convoitises, quelles qu’elles soient !

Source : BFM TV

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.