Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Paris : Attention, Le RER A va être interrompu pendant une semaine

Publié par Felix Mouraille le 03 Juin 2022 à 16:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pendant une semaine, cet été, aucun train ne circulera entre les stations d’Auber, à Paris, et La Défense sur la ligne du RER A. Cette fois, c’est un changement d’aiguillages qui nécessite cette « courte » interruption de la ligne.

Publicité

Comme souvent, les voyageurs du RER A, vont devoir faire des détours. Ça sera le cas du 13 au 19 août prochain. Pourtant, les travaux de rénovation ouverts en 2015, s’étaient terminé en 2021. Mais, une nouvelle coupure est prévue entre les stations Auber (Paris) et La Défense (Hauts-de-Seine).

La RATP doit faire un changement d’aiguillages

Un changement d’aiguillage demande une interruption d’une partie des stations du RER A, cet été. La RATP a détaillé les raisons sur le RER A blog. « Pour utiliser ces communications , il est nécessaire de renouveler le poste de signalisation afin d’y intégrer de nouvelles commandes d’itinéraire » .

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité
Publicité

Cette mise à jour va fluidifier « la circulation de vos trains en cas d’incident » . Ces nouvelles communications entre les arrêts La Défense et Charles de Gaulle-Étoile vont permettre de changer de voies en cas de soucis. Pour l’instant, en cas de problème à La Défense, le trafic est automatiquement interrompu entre Nanterre-Préfecture et Auber. Maintenant, il sera arrêté de Nanterre–Préfecture à Charles de Gaulle – Étoile.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Quelles sont les alternatives au RER A ?

Publicité

Lors de cette semaine de travaux, les voyageurs seront touchés par la fermeture de ces stations. Mais pas de panique, Paris renferme beaucoup d’alternatives. L’itinéraire de substitution le plus évident reste la ligne 1. Elle vous permettra de traverser la zone interrompue de La Défense à Châtelet–Les Halles, tout en desservant la gare de Charles de Gaulle – Etoile.

Pour ceux qui se dirigent vers Saint-Germain-en-Laye ou  Poissy, vous pouvez utiliser la ligne L. Soit le chemin vers le nord qui circulent de Cergy–Le Haut à Paris–Saint-Lazare. Ou bien la ligne L sud qui traverse la capitale de La Défense à Paris–Saint-Lazare.