Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Pass Navigo : La très mauvaise nouvelle que tout le monde redoutait vient de tomber

Publié par Mia le 23 Nov 2022 à 19:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Voilà une très mauvaise nouvelle pour les bénéficiaires du pass Navigo. En effet, après une première annonce faite en septembre, la RATP vient de confirmer que le pass Navigo allait augmenter ses prix sous peu. Une hausse de tarif significatif qui débutera dès le 1er janvier 2023. Voici les détails.

À lire aussi : Nouvelle aide au logement de 600 euros : êtes-vous éligibles ?

Le pass Navigo sera plus cher à partir du 1er janvier prochain

Avec l’inflation, le coût de la vie commence à peser sur les portes-monnaies des usagers. Notamment à Paris où les prix ont d’autant plus explosé. De nombreux produits des supermarchés vont encore augmenter de prix en 2023, par exemple, mais pas que. En effet, le célèbre pass de transport, le pass Navigo, va lui aussi opérer une hausse de prix démentielle.

Dès le 1er janvier 2023, les bénéficiaires du pass Navigo verront son tarif passer de 75,20 € à environ 80 €, soit une hausse de 5 euros en moyenne. Pour le moment, le prix n’a pas été fixé et officialisé par la RATP. Par ailleurs, il se pourrait même que le prix du pass Navigo augmente encore davantage.

augmentation prix pass navigo paris (1)

À lire aussi : Des billets de train à 1 euro : cette super offre proposée pour contrer l’nflation

Un pass pouvant aller jusqu’à 90 euros, mais pas 100 euros

Valérie Pécresse parlait même d’un prix de 90 euros en raison d’une augmentation possible du versement mobilité. Il s’agit d’une taxe pour les entreprises franciliennes de plus de 11 salariés pour financer les transports. « Bruno Le Maire a dit qu’il ne fallait pas que la baguette de pain augmente trop, eh bien ça doit être la même chose pour le métro » , avait déclaré Valérie Pécresse.

Après cette mauvaise nouvelle annoncée par la SNCF, c’est la douche froide. Néanmoins, rassurez-vous quand même, le pass Navigo n’ira pas jusqu’à 100 euros. Une modalité qui a été confirmée par la présidente de la région : 100 euros pour le pass Navigo, cela n’arrivera pas.

À lire aussi : Difficultés financières ? Découvrez les signes astrologiques qui deviendront peut-être riches

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0