Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Nouvelle aide au logement de 600 euros : êtes-vous éligibles ?

Publié par Lucas Obin le 23 Nov 2022 à 9:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les Français sont en galère ! Actuellement, la France traverse de plein fouet une violente crise d’inflation qui met de nombreux citoyens et ménages dans des difficultés rarement connues. Carburants, électricité, chauffage ou produits de première nécessité : tous les prix grimpent à la hausse. Ainsi, quand vient l’heure de payer le loyer, les comptes bancaires sont très souvent dans le rouge. Une aide au logement de 600 euros va donc bientôt être versée. Êtes-vous éligibles ?

>>> À lire aussi : Chauffage : Nouvelle aide du gouvernement, êtes vous concernés ?

L’aide au logement de 600 euros qui va faire un bien fou

C’est à se demander comment peuvent bien faire certains ménages dans la période très difficile que doit pour le moment traverser la France. Les prix explosent et les ménages doivent continuer de conjuguer leur vie quotidienne avec… la même somme d’argent. Et forcément, certains ont d’énormes difficultés à survivre ! L’État, lui, tente d’aider ses concitoyens du mieux qu’il peut, au travers d’allocations, comme cette nouvelle aide au logement bientôt versée.

En effet, en 2023, certains Français pourront ainsi toucher la somme de 600 euros supplémentaires en guise d’aide au logement. Mais attention : seuls 75.000 ménages y seront éligibles. De nombreux critères doivent être remplis avant de pouvoir espérer, peut-être, recevoir cette nouvelle allocation de la part de l’État.

>>> À lire aussi : Prime de Noël : vers un passage de l’allocation… à 500 euros ?

600 euros aide logement etat

Des critères d’éligibilité très précis

Tout d’abord, il faudra, pour un ménage, vivre dans un logement HLM tout en étant travailleur, salarié… ou pas. Ensuite, chaque ménage devra attester avoir vu ses charges grimper de plus de 100 euros par mois tout en prouvant que sur l’année écoulée, les charges du foyer ont dépassé les 1.000 euros. Enfin, pour tenter de toucher l’aide au logement de 600 euros versée par l’État, les ménages concernés devront pouvoir montrer que, pour une journée, chaque personne du foyer ne peut vivre qu’avec 15 euros.

Soit un certain nombre de critères qui, certainement, vous permettront de recevoir ce coup de pouce non négligeable de la part du gouvernement !

>>> À lire aussi : Prime Macron : Plus de 700 000 nouveaux bénéficiaires à ce jour… en faites-vous partie ?

0