Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Les images impressionnantes de cette ville figée dans la neige (vidéo)

Publié par Gabrielle Nourry le 03 Jan 2023 à 7:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Fin décembre, le Canada a été touché par la tempête hivernale Elliott. Les conditions météorologiques extrêmes ont même figé une ville canadienne dans la glace et la neige. Les images sont impressionnantes comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous :

À lire aussi : Les images impressionnantes de la tempête de neige aux États-Unis : le pays est paralysé

Une ville canadienne dans la glace

Chutes de neige, vents violents et froid extrêmes, les Canadiens ont fini l’année 2022 dans des conditions météorologiques hors du commun. Lorsque le blizzard s’est dissipé sur la ville de Fort Erié, dans l’Ontario, les habitants ont découvert cet impressionnant phénomène. Du toit des maisons en passant par la route, la tempête n’a rien épargné sur son passage. Les températures ressenties sont descendues à près de -40°C dans cette province.

glace ville canada

Mais comment expliquer ce phénomène ? Cela serait dû à la présence d’un lac dans la commune. Avec les vents violents, les vagues sont passés au-dessus des murs. Le froid a immédiatement gelé l’eau sur les façades des habitations. C’est un phénomène assez rare, mais qui est dangereux.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0