Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Les images impressionnantes de la tempête de neige aux États-Unis : le pays est paralysé

Publié par Alicia Trotin le 26 Déc 2022 à 14:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si la douceur des températures dans l’hexagone étonne, la tempête qui sévit actuellement aux États-Unis atteint, elle, des températures extrêmes. Maisons complètement gelées, vent violent, thermomètre dans le négatif : les conditions météorologiques outre-Atlantique sont dignes d’un film post-apocalyptique.

À lire aussi : 92 000 tortues géantes d’Amérique du Sud ont éclos : Un spectacle magnifique ! (Vidéo)

Les Grands lacs complètement glacés

Depuis mercredi dernier, les conditions extrêmes cumulant vent violents et froid glacial empêchent les Américains de circuler. Dans la région des Grands lacs aux États-Unis, les maisons qui bordent les lacs sont entièrement recouverts de glace. L’écume se gèle, formant des stalactites d’un mètre de haut et figeant entièrement les habitations. Touchant également le Canada, les aéroports du nord du continent ont été fortement ralentis, et certains habitants n’ont pas pu se rendre à leur diner de famille du réveillon. Avec des ressentis à -48 degrés et des pannes d’électricité, la population américaine a dû affronter une situation exceptionnelle, des conditions inédites en dix ans.

À lire aussi : Une caméra filme une scène irréaliste dans l’ascenseur d’un commissariat aux Etats-Unis (vidéo)

De nombreux blessés

Les fortes chutes de neige qui sont tombées sur l’ensemble du pays ont paralysé une partie de l’Amérique. Certains villages sont restés dans le noir complet, au total, c’est 1,7 million de personnes qui ont été privés d’électricité. Plusieurs milliers de blessés ont été recensés, et presque une trentaine de morts ont pu être décomptés. Même si le 24 décembre le courant a été remis en marche, dans certains États comme la Caroline du sud, les habitants étaient appelés à consommer moins, donc à réduire leur dépense énergétique. Ici, une Américaine a illustré l’impact de la tempête en une vidéo.

« La tempête devrait perdurer tout le week-end, avant que les températures ne reviennent aux normales saisonnières d’ici le milieu de semaine prochaine »

Heureusement, cette situation extrême et inédite devrait rapidement prendre fin et libérer les USA pour le Nouvel An.

À lire aussi : Qui sera le plus beau mulet des États-Unis ? Le concours est lancé !