Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Météo : Après le grand froid, les températures remontent pour la semaine de Noël

Publié par Victor Adan Vergara le 19 Déc 2022 à 13:37

Après un froid glacial lors de ce premier week-end de vacances, les températures vont augmenter. Dans certaines parties de la France, elles feront un bond de 10°C. Les Français, avec le retour de la douceur, risquent grandement de ne pas vivre un Noël enneigé.

À lire aussi : Météo de décembre : Voici tous les jours où il va neiger dans votre département

Des températures au-dessus des normales de saison

La météo n’en finit plus de faire le yo-yo. Une semaine en dessous des normales de saison puis une semaine au-dessus. Après le grand froid de la semaine dernière, le mercure va remonter. Et cela, à partir de ce lundi 19 décembre.

Météo-France confirme alors : « Un fort redoux se confirme avec des températures qui passeront sensiblement au-dessus des normales de saison » . Fini la peur des pluies verglaçantes en voiture. Il faut alors prévoir un temps ensoleillé dès ce lundi en France, sauf vers la Bretagne, le Cotentin et près de la Méditerranée. Il faut souligner qu’une perturbation traversera le pays entre mardi et mercredi.

neige fond températures météo

À lire aussi : Araignées géantes, tempêtes de moustiques : 10 évènements naturels impressionnants

Météo : Peu de neige pour Noël

Ce lundi, les températures iront de 6 à 18°C sur l’ensemble de l’hexagone. Et le thermomètre continuera de ne pas descendre en dessous de 0 pendant ces deux prochains jours. Ainsi dès ce matin, il a fait 15°C à Biarritz, 13°C à Marseille ou 11°C à Lyon. De quoi profiter des premiers jours de vacances scolaires dès le matin dans de nombreuses villes. D’après le présentateur météo Guillaume Séchet, cette semaine, les températures devraient être supérieures de 2 à 4°C par rapport aux moyennes de saison.

paris neige températures tour eiffel météo

Pour Noël, la neige devrait donc se faire très rare… Et le Père Noël pourrait bien troquer son gros manteau pour quelque chose d’un peu plus léger. Ensuite, le thermomètre devrait continuer à faire le yo-yo. Il est fort probable qu’il y ait une nouvelle baisse des températures entre Noël et le jour de l’An.

À lire aussi : Ce medium fait des prévisions inquiétantes pour 2023

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.