Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Drame : un célèbre sportif meurt après une chute

Publié par Elodie GD le 17 Juin 2023 à 10:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors qu’il se battait pour la victoire de la cinquième étape du Tour de Suisse, ce jeudi 15 juin, le cycliste suisse, Gino Mäder, a fait une lourde chute. Il a malheureusement succombé à ses blessures.

>> A lire aussi : « Le prochain, je me le fais  » : Michel Sardou tacle les cyclistes et crée la polémique

Une chute fatale pour ce cycliste

Le monde du cyclisme pleure Gino Mäder. Alors que la cinquième étape du Tour de Suisse bat son plein, les coureurs attaquent une portion de route où les virages se suivent.

Pris au dépourvu, le cycliste américain Magnus Sheffield et le Suisse Gino Mäder perdent le contrôle et « s’envolent » , comme le rapporte le cycliste français Romain Bardet, témoin de la scène.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

« J’étais juste derrière Sheffield qui s’est vraiment… Sa chute était impressionnante. Cela m’a complètement bloqué, je n’ai pas pu sprinter jusqu’à la fin, il m’a vraiment fait peur. Il était à cent à l’heure, il s’est envolé » , explique le Français. Gino Mäder subira le même sort.

cycliste

>> A lire aussi : Les folles images d’un cycliste poursuivi par… un loup ! (vidéo)

Pluie d’hommage et profonde tristesse

Retrouvé « inerte dans l’eau » , le cycliste de 26 ans ne respire plus. Après près de 25 minutes de réanimation sur place, il est héliporté à l’hôpital et admis en soins intensifs. Malheureusement, il est décédé des suites des séquelles de sa chute.

La nouvelle a plongé les autres coureurs dans l’effroi. Au départ de l’étape du jour, ils ont fondu en larmes, laissant place à l’émotion. Immédiatement, les hommages fusent.

« Merci pour la lumière, la joie et les rires que tu nous as apportés, tu nous manqueras comme coureur et comme personne » , a déclaré son équipe actuelle, la Bahraïn Victorious. Les cyclistes également ont tenu à rendre hommage à Gino Mäder, à apporter leur soutien à sa famille. « Aucun mot, trop choqué pour dire quelque chose. Trop triste, la vie est vraiment injuste » , a témoigné le Français Lilian Calmejane.

>> A lire aussi : « Heureusement que j’avais un casque ! » : Des cyclistes touchés par le tir d’un chasseur (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.