Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Les folles images d’un cycliste poursuivi par… un loup ! (vidéo)

Publié par Celine Spectra le 08 Nov 2022 à 13:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que vous avez été étonnés de découvrir les images du premier loup cloné en Chine, aux Pays-Bas, cet homme était sûr que le loup qui le poursuivait lors d’une balade dans le parc national de Hoge Veluwe était bel et bien réel.

En effet, alors qu’il roulait tranquillement sur la piste, l’animal a surgi d’entre les arbres. Lui créant une belle frayeur ! Mais comme vous allez pouvoir le constater dans la vidéo ci-dessus, l’animal ne se montre finalement pas particulièrement agr*ssif.

>> À lire aussi : Le photographe qui a pris une photo de ce léopard parfaitement camouflé qui a dérouté Internet ne pouvait même pas voir l’animal lui-même

L’homme n’hésite pas à hausser le ton face au loup

Alors qu’un grand nombre d’entre vous a particulièrement apprécié ces images rarissimes de loups en file indienne, cette vidéo insolite que nous venons de vous présenter à, comme vous devez certainement l’imaginer, rapidement fait le tour des réseaux sociaux.

Même s’il y est difficile de savoir quant la vidéo a été tournée, on sait tout de même qu’elle a été enregistrée dans le parc national De Hoge Veluwe, aux Pays-Bas. Alors qu’il avance tranquillement sur une piste, un cycliste se rend compte qu’un loup s’est mis à courir derrière lui. Il essaye alors tant bien que mal de faire peur à l’animal en haussant la voix et en accélérant. Et tout se finira finalement bien. Mais selon les locaux, ce n’est pas la première fois qu’un loup est vu dans cette zone. En effet, le mois dernier, une famille avait déjà fait face à face avec l’animal.

>> À lire aussi : Découvrez le Quokka, l’animal le plus heureux du monde. Et le plus photogénique !

Poursuivi par un loup la folle poursuite entre un homme et un loup immortalisée en vidéo

Pixabay

Une présence qui inquiète les experts

Cette présence inquiète d’ailleurs fortement les experts. En effet, cette situation démontre à quel point le loup est devenu habitué à la présence des humains. Et ne craint plus de les approcher.

Et même si le loup est une espèce protégée, et qu’il est donc interdit de le chasser ou de le déranger, quelques exceptions existent désormais. En effet, après avoir fait une course poursuite avec un oiseau dangereux, les gardes forestiers peuvent à présent agir pour tenter d’éloigner le loup. Notamment grâce à l’usage de f*sil paintball.

« Le loup va ainsi à nouveau associer les gens avec un danger. », indique Dries Gorissen, coordinateur de la politique relative aux loups.

>> À lire aussi : Elle achète un Maine Coon. Et découvre très vite qu’il y a un gros souci avec l’animal…

0