Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un oiseau très dangereux fait une course-poursuite avec des gardes forestiers (vidéo)

Publié par Lou Tabarin le 13 Août 2022 à 7:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Sauve-qui-peut ! En Australie, pays où résident des créatures redoutables, un oiseau dangereux a semé la panique dans l’état du Queensland. Découvrez la course-poursuite infernale d’un casoar avec des gardes forestiers en vidéo ci-dessous :

Publicité


Ce casoar veut en découdre avec des gardes forestiers !

Vous avez sûrement déjà vu passer une vidéo d’une autruche en train de poursuivre une voiture lors d’un safari. Sachez que ce n’est pas la seule espèce d’oiseaux qui aime faire peur aux humains. En Australie, les locaux ont eu affaire à un animal bien plus redoutable : le casoar.

Considéré comme l’oiseau le plus dangereux du monde, le casoar a une très mauvaise réputation en raison de son tempérament agressif. Pour couronner le tout, il est doté de griffes acérées pouvant atteindre les 12 centimètres. Un simple coup de patte peut donc infliger de terribles blessures à celui qui ose s’aventurer sur son territoire.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Lors d’une patrouille en buggy dans le Queensland le 29 juillet dernier, les gardes forestiers Cameron Wilson et Clayton Enoch ont eu la peur de leur vie. « Il [Cameron] a pointé du doigt derrière moi et j’ai vu le casoar dans les feuillages. Je me suis dis ‘putain de merde’ » , relate Clayton au Daily Mail UK.

Visiblement dérangé par la présence des deux hommes, le casoar s’est lancé dans une course-poursuite qui pourrait largement figurer dans le prochain Jurassic Park. Lancé à une vitesse d’une quarantaine de kilomètres heure, il voulait vraiment en découdre !

 

Publicité
Voir cette publication sur Instagram

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Une publication partagée par The Wilderness Society (@wilderness_aus)

Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.