Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Elle achète un Maine Coon et découvre très vite qu’il y a un gros souci avec l’animal…

Publié par Céline le 19 Sep 2022 à 11:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis sa plus tendre enfance, Gabriele est une grande fan de chats. Et notamment de la race Maine Coon. Il y a quelques années de cela, elle a donc décidé de réaliser son rêve en faisant l’acquisition d’un petit chaton de cette race.

Après moultes recherches, elle fait la connaissance d’un « éleveur » sur internet et se décide à sauter le pas. Et alors que certains adoptent un lynx en pensant qu’il s’agit d’un chaton, Gabriele, elle, ne s’attendait également pas à ce qu’elle allait découvrir en rentrant chez elle… 

Elle réalise son rêve en achetant un Maine Coon

Gabriele s’était donc mise à la recherche de son nouveau compagnon sur le net lorsqu’elle est tombée sur un éleveur basé près de Munich. Et après quelques échanges, elle a craqué sur un petit de la portée précédente et a décidé de faire de lui son nouvel animal de compagnie.

Lorsqu’elle rentre à son domicile avec son chaton, elle n’en revient d’ailleurs pas d’avoir enfin réalisé le rêve de sa vie. Elle a enfin à ses côtés cette petite boule de poils à qui elle est prête à apporter tous les soins. Ainsi que le bien-être nécessaire.

Malheureusement, elle ne s’attendait absolument pas à ce que la suite des événements soit autant compliquée… En effet, quelque chose n’est pas normal…  Le chaton refuse catégoriquement de manger.

Il ne pourra malheureusement pas s’en sortir

L’amenant rapidement chez le vétérinaire, la jeune femme apprend alors avec effroi que le chaton n’a pas du tout 12 semaines. Le pauvre n’est même pas sevré. D’ailleurs, il ne pourra pas s’en sortir… En effet, il faut savoir que si un chat ne mange pendant plusieurs jours à cet âge, cela a des conséquences fatales.

Et de déconvenue en déconvenue… La fan de chats a également appris que l’animal ne serait visiblement pas un Maine Coon. Gabriele a alors bien évidemment essayé de joindre l’éleveur… Mais malheureusement, ces demandes sont restées vaines. Une terrible histoire qui rappelle à quel point il est primordial de toujours se méfier des pseudos éleveurs du net. Sous peine de se retrouver, comme cette famille, avec un incroyable chat loup-garou.

À lire aussi :

0