Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ils pensaient avoir recueilli un chaton, ils ne s’attendaient pas à ce qu’il allait devenir

Publié par Celine Spectra le 24 Juin 2022 à 9:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un couple imaginait sauver un “chaton ” qu’ils avaient trouvé abandonné, en le ramenant en urgence dans un refuge… Il ne s’attendait pas à ce que les vétérinaires allaient lui annoncer ! 

Ils pensaient avoir recueilli un chaton, ils ne s'attendaient pas à ce qu'il allait devenir

Facebook

Ce n’était pas un chaton mais un Lynx !

Ce samedi 18 juin, un couple s’est rendu au centre de sauvetage True Rescue, destiné aux chats, pour y déposer un “chaton” pour un placement d’urgence. Mais arrivé sur les lieux, le centre de sauvetage a tout de suite compris qu’il y avait une erreur sur l’animal…

En effet, dès qu’ils ont pu voir le “chaton” apporté par le couple, ils étaient assurés qu’il s’agissait plutôt d’un lynx… Il faut dire que la ressemblance en aurait trompé plus d’un.

Mais il faut savoir que les lynx présentent certains traits bien distinctifs. Le couple a bien évidemment été choqué d’apprendre une telle nouvelle.

Un bébé esseulé et dans le besoin

Les lynx roux possèdent de très longues pattes. De plus, comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus, leurs oreilles sont touffues et de couleur brune ou rouge brunâtre. Leur ventre est toujours de couleur blanche. Et enfin, leur queue est courte avec une extrémité de couleur noire.

Mais peu importe qu’il s’agisse d’un lynx ou d’un chaton, l’animal a tout de même été sauvé. En effet, il s’agissait d’un bébé esseulé, et donc dans le besoin.

Comme tous les autres rescapés, il a été examiné par un vétérinaire. Puis, il a été confié à Walden’s Puddle, un centre de réhabilitation et d’éducation de la faune. Où il recevra tous les soins nécessaires avant de pouvoir être réintroduit dans la nature, lorsqu’il sera suffisamment en forme.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.