Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ce Maine Coon est si énorme : Il fait le buzz

Publié par Camille Lepeintre le 19 Mar 2022 à 13:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous êtes un amoureux des chats ? Vous allez être impressionnés pas celui qui va suivre. Si la race des Maine Coon est réputée pour être l’une des plus grandes chez ce félin, Kéfir, un an, affole déjà par sa taille sur les réseaux sociaux.

>>> À lire aussi : Comment savoir si votre chat est heureux avec vous ?

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Ce Maine Coon est aussi grand qu’un chien

Kéfir, n’a qu’un an et neuf mois et pèse déjà 26,5 livres soit 12 kilos (c’est le poids d’un chien de berger islandais). Sa maîtresse, Yuliya avec qui il vit en Russie, espère qu’il grandisse encore un peu plus, et il n’est pas rare que la race des Maine Coon poursuive sa croissance jusqu’à l’âge de 3 ans. Quoi qu’il en soit, Kéfir est déjà une star sur les réseaux sociaux. Sa taille énorme impressionne les internautes, qui n’ont pas l’habitude de voir un chat domestique aussi grand.

« C’est drôle de voir la réaction des autres quand ils voient le chat parce qu’il est énorme. Beaucoup de gens pensent que c’est un chien au début » , a révélé Yuliya au site Web lituanien Bored Panda.

Kéfir selfie Kéfir

Un chat qui demande beaucoup d’entretien

Si Kéfir est choyé au sein de sa famille, il demande aussi beaucoup d’entretien. Capricieux, ce Maine Coon n’aime pas les aliments secs, donc les croquettes sont à bannir. Il préfère la viande et les produits naturels. Autre contrainte, le chat à poil mi-long, perd une quantité énorme de poils au quotidien. Vous allez passer votre temps à passer derrière lui ou à le toiletter. Kéfir est aussi très proche de sa maîtresse, et lorsqu’elle mange, il s’installe à ses côtés.

Yuliya ne tarit pas d’éloges à l’égard de son chat, qu’elle considère comme un animal très intelligent : « Kéfir ne miaule pas, ne crie pas et n’abîme pas les meubles. Un chat vraiment parfait » .

Kéfir et sa maîtresse
Kéfir dans la neige

>>> À lire aussi : Le saviez-vous : À quoi servent les moustaches des chats ?

0