Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Comment savoir si votre chat est heureux avec vous ?

Publié par Camille Lepeintre le 12 Mar 2022 à 13:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le chat, c’est cette petite boule de poils, qui est aussi inexpressive qu’imprévisible et qui est difficile à cerner dans son quotidien. Et d’ailleurs on se questionne bien souvent, s’il est heureux avec nous. Voici quelques signes qui prouvent que oui !

>>> À lire aussi : Le saviez-vous : Pourquoi les chats clignent-ils lentement des yeux ?

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Une vie bien équilibrée, la recette bonheur du chat

On vous rassure tout de suite, il en faut vraiment très peu pour combler un chat. Ce n’est pas comme avec un chien, qu’il faut souvent sortir promener, et qui est friand de câlins. Les chats aussi, mais beaucoup moins. Alors si vous offrez une vie équilibrée à votre chat, c’est le combo idéal. Équilibre chez le chat signifie beaucoup de repos, de la chasse au quotidien et des jeux. Sans oublier le plus important, une bonne nourriture.

S’ils sont indépendants la plupart du temps, vous pouvez aussi vous divertir en leur compagnie. Ils adorent ça ! Coursez-les, ou bien sortez des balles ou des pelotes de laine. N’hésitez pas à les câliner aussi, s’il est possible que votre chat vous renvoie paître, parfois il n’attend que ça. Un peu d’attention de votre part. Si vous le voyez souvent faire sa toilette, un peu partout dans la maison, c’est bon signe aussi. Il marque ainsi son territoire.

Chats heureux

Ces signes d’affection qui ne trompent pas

Voici quelques signes d’affection qui prouve son amour pour vous :

– S’il vous fixe souvent et se met à cligner lentement des yeux,  c’est un acte d’amour de sa part. Cela veut dire « Je t’aime » . Une preuve de sa confiance envers vous et qui signifie qu’il se sent en sécurité en votre présence. Si vous vous surprenez à lui cligner lentement des yeux en premier, vous serez surpris de le voir vous répondre.

– S’il vous lèche sur la main ou sur la joue, c’est comme un bisou. C’est un marqueur affectif très fort. Il peut aussi venir simplement frôler son museau sur votre joue ou frotter son corps à vos jambes. Le chat considère toujours son maître comme sa maman.

– S’il miaule en ronronnant, ça ne veut pas forcément dire qu’il a faim. Parfois c’est juste pour vous parler, pour retenir votre attention. Il cherche à communiquer avec vous, alors faites en sorte de jouer la comédie.

Il vient dormir avec vous la nuit ? C’est comme pour les êtres humains, dormir avec quelqu’un est une preuve d’amour. S’il vient se joindre à vous dans votre lit c’est une immense preuve de sa confiance. Et ce, même s’il se met au bout du lit.

– Dernier signe et pas des moindres, si vous voyez que la queue de votre chat est dressée et un peu recourbée vers l’avant, c’est qu’il sourit à la vie !

Alors vous êtes convaincus ?

>>> À lire aussi : Football : un chat s’invite sur le terrain en plein match de championnat

0