Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Football : un chat s’invite sur le terrain en plein match de championnat

Publié par Camille Lepeintre le 13 Fév 2022 à 12:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Encore une histoire de chat ! Après la vidéo polémique du joueur français Kurt Zouma qui maltraite son petit félin, un autre chat a beaucoup fait parler de lui ce mercredi 9 février. C’est pendant la rencontre entre les deux clubs anglais Sheffield Wednesday et Wigan, qu’un mystérieux individu s’est introduit sur le terrain de foot…

>>> À lire aussi : « C’est ce que ton chat a ressenti » : Kurt Zouma sifflé par son public en plein match

Un match de football interrompu par un chat !

Les images sont insolites ! Si on a l’habitude de voir des chiens s’inviter sur les terrains de foot, pour les chats, c’est un peu plus rare. Et c’est pendant le match du championnat anglais de l’EFL League One (3e division anglaise), qu’y opposait Sheffield Wednesday contre Wigan que le match a été de suite interrompue.

Et pour cause, un chat a fait irruption sur le terrain de football alors que les joueurs de Sheffied Wednesday menaient 1-0 à domicile. Le félin tout d’abord perdu, s’est baladé sur la pelouse, acclamé par le public, visiblement amusé de la petite animation. Très joueur, le chat s’est fait courser par les footballeurs de la rencontre. Et c’est finalement Jason Jerr, joueur de Wigan, qui parvient à l’approcher et à lui faire quitter la pelouse.

Les images respirent la bienveillance !

Le championnat de Russie met à l’honneur les chats

Et on s’envole en Russie, pour la Première ligue ! Début janvier, ce sont les joueurs du Zénith qui ont mis à l’honneur les chats. S’ils sont apparus avec des chiens dans les bras lors d’un match de foot, ils ont poursuivi leur opération en soutien aux animaux, à l’occasion du calendrier 2022 du club russe. Les joueurs Malcom, Dejan Lovren et Artem Dzyuba, ont ainsi porté des petits félins dans leurs bras.

Une belle initiative, liée à l’année du Tigre d’eau dans la mythologie chinoise. À défaut de ne pas pouvoir avoir de vrais tigres sur les photos, ce sont donc les chats du refuge Novy Dom à Saint-Pétersbourg qui ont été choisis. Sur chaque page du calendrier se trouve un QR code qui renvoie vers le site du refuge.

chats zénith

 

>>> À lire aussi : Il demande sa femme en mariage sur la pelouse du Vélodrome

0