Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

« C’est ce que ton chat a ressenti » : Kurt Zouma sifflé par son public en plein match

Publié par Camille Lepeintre le 09 Fév 2022 à 15:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Hier soir se tenait la rencontre entre le club anglais de Kurt Zouma, West Ham, et l’équipe de Watford. Un match à domicile pour les « Hammers » , qui a été animé par des sifflements et des chants scandés par le public à l’encontre du défenseur français, accusé de maltraitance animale…

>>> À lire aussi : Un joueur de l’équipe de France filmé en train de maltraiter son chat dans une vidéo insoutenable

La vidéo buzz de Kurt Zouma qui maltraite son chat

Le joueur de football français Kurt Zouma, qui évolue actuellement au poste de défenseur à West Ham est en pleine tourmente ! Ce lundi 7 février, c’est le journal britannique The Sun qui a diffusé une vidéo choquante dans laquelle le joueur malmène violemment son animal domestique. Les images, filmées par son frère, sont terribles à regarde. S’il donne tout d’abord un coup de pied à son chat et qu’il lui jette ensuite sa chaussure, c’est encore plus la gifle qu’il lui inflige qui fait froid dans le dos.

La vidéo est de suite devenue virale sur les réseaux sociaux, et si le joueur a tenu à présenter ses excuses publiquement, « Je veux présenter mes excuses pour mes actes. Il n’y a pas d’excuses pour mon comportement, que je regrette sincèrement. Je veux aussi dire à quel point je suis désolé pour tous ceux qui ont été bouleversés par la vidéo » , il risque gros. Son club a d’ailleurs prévenu qu’ils régleraient ça en interne : « Nous avons parlé à Kurt et traiterons l’affaire en interne, mais nous tenons à préciser que nous ne tolérons en aucun cas la cruauté envers les animaux » .

Le défenseur était pourtant titulaire hier soir face à l’équipe de Watford…

Chat maltraitance

Son propre public en colère ?

Kurt Zouma a cependant eu un match très compliqué. Le titulaire des Bleus a été hué par les spectateurs, dont son propre public, à chaque fois qu’il se trouvait en possession du ballon. Durant toute la rencontre, des sifflements, des chants ont été scandés à son encontre. C’est lors du premier coup qu’il reçoit en première période que des paroles stupéfiantes se font entendre dans l’enceinte du stade : « C’est ce que ton chat a ressenti » .

Si le match fait déjà polémique, les paroles de l’entraineur de West Ham, David Moyes, vont sûrement subir le même sort : « Non, l’affaire ne m’a pas influencé parce que c’est l’un de nos meilleurs joueurs. Mais l’affaire est en cours et le club s’en charge. Donc c’est quelque chose de distinct » , a-t-il déclaré au micro de BT Sport, pour justifier la présence de son joueur sur le terrain.

Si pour le moment, la police anglaise ne prévoit pas d’ouvrir une enquête, le Code pénal interdit tout acte de barbarie à l’encontre des animaux. Si procès il y a, le joueur risque une peine de quatre ans de prison et 60 000 € d’amende. Affaire à suivre !

>>> À lire aussi : Scène affreuse : un chien abattu par six coups de feu tirés par un policier

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0