Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Le saviez-vous ?

Le saviez-vous : Pourquoi les chats clignent-ils lentement des yeux ?

Publié par Camille Lepeintre le 26 Jan 2022 à 14:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Tous les jours le Tribunal du Net revient vers vous pour vous proposer une information insolite dont vous n’aviez sûrement pas connaissance ! Vous pourrez raconter celle qui va suivre à tous les amoureux des chats.

Après s’être questionné sur la présence d’un trou sur le corps des stylos Bic, aujourd’hui on s’intéresse à la raison pour laquelle le chat cligne lentement des yeux lorsqu’il nous regarde. Alors, vous le savez ?

Amour chat

Pourquoi les chats clignent-ils lentement des yeux ?

 

Ce n’est pas la première fois que vous remarquez que votre chat cligne lentement des yeux en vous regardant ? Vous pensez que c’est un signe de son assoupissement ? Eh bien ce n’est pas le cas, votre chat cherche tout simplement à vous faire passer un message. Il est calme, allongé et il vous regarde. Ses yeux se ferment délicatement et s’ouvrent quelques secondes après. Non votre chat n’essaye pas de dormir, il vous parle ! Mais pour dire quoi ?

Dans le langage chat, cet acte est en vérité un signe de confiance et d’affection et il signifie « Je t’aime » . C’est pour cette raison que le chat aura plus tendance à effectuer cette preuve d’amour avec son maître ou quelqu’un qu’il côtoie tous les jours. Le chat déteste être vulnérable et pourtant en adoptant ce type de comportement il baisse sa garde et vous témoigne toute sa reconnaissance.

Lorsque plusieurs chats vivent ensemble, vous remarquerez qu’ils se clignent aussi des yeux mutuellement. Les lions, les tigres et les autres grands félins communiquent également de la même manière.

Pour rendre la pareille à votre chat, n’hésitez pas à cligner des yeux lentement pour lui donner une réponse. Dans l’autre sens, ça marche aussi ! Si vous lui dites « je t’aime » le premier dans son langage, vous serez surpris de constater qu’il va vous répondre. Enfin, s’il a envie après tout ça reste un chat et ils ne sont pas toujours de très bonne humeur !

 

RETROUVEZ D’AUTRES SAVOIRS INSOLITES ICI !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0