Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un ancien président des Etats-Unis en soins palliatifs

Publié par Léa Lecuyer le 20 Fév 2023 à 12:24

Jimmy Carter, aujourd’hui âgé de 98 ans, est en soins palliatifs à domicile. Le 39e président américain souhaite maintenant « passer le temps qu’il lui reste » chez lui.

À lire aussi : Jill Biden opérée en urgence : que s’est-il passé ?

Après avoir occupé la Maison Blanche de 1977 à 1981, il est maintenant le plus ancien président américain encore en vie. L’ancien dirigeant démocrate de 98 ans est en « soins palliatifs » à son domicile. Un lieu où il souhaite « passer le temps qu’il lui reste » entouré de sa famille.

D’après l’annonce de sa fondation, ce samedi 18 février, Jimmy Carter a fait le choix de se reposer chez lui, « plutôt qu’une intervention médicale supplémentaire », a révélé le Carter Center dans un communiqué. En effet, l’ancien dirigeant avait déjà subi plusieurs hospitalisations dans le passé suite à divers problèmes de santé. Il a notamment souffert d’un mélanome qui s’était étendu au foie ainsi qu’au cerveau.

Jimmy Carter, président des Etats-Unis en soins palliatifs
@jimmycarternps

À lire aussi : Joe Biden: cette affaire de famille gênante qui a fait scandale

Jimmy Carter désigné Prix Nobel de la Paix en 2002

Alors qu’il est élu président des États-Unis en 1976 face au républicain Gerald Ford, il a également remporté en 2002 le Prix Nobel de la Paix. Jimmy Carter a été récompensé pour « ses décennies d’efforts infatigables afin de trouver des solutions pacifiques à des conflits internationaux ».

De nombreuses personnalités politiques ont rendu un hommage à l’ancien président. Cela a d’ailleurs été le cas pour Tina Smith, sénatrice démocrate. « Vous êtes une bénédiction pour notre pays », a-t-elle affirmé.

Aujourd’hui, « il a le soutien total de sa famille et de son équipe médicale. La famille Carter demande à ce que son intimité soit préservée pendant une période et est reconnaissante de l’intérêt manifesté par ses nombreux admirateurs », peut-on lire à nouveau dans le communiqué de sa fondation.

À lire aussi : « Je ne supportais plus mon mari » : Michelle et Barack Obama au bord de la rupture ? L’ancienne First Lady se confie sur leur relation

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.