Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une femme perd la vie après une chute mortelle d’une falaise…

Publié par Lucas Obin le 10 Jan 2023 à 5:54
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le choc est profond dans ce massif des Alpes. Et pour cause… Ce samedi 7 janvier, une femme d’une trentaine d’années a malheureusement perdu la vie après être partie en randonnée dans la montagne. En altitude, ses pieds ont glissé sur une mauvaise plaque de neige, entrainant ainsi la chute de cette alpiniste dans le vide. Son corps a été retrouvé plusieurs centaines de mètres plus bas, sans vie…

>>> À lire aussi : Drame : un glacier s’effondre dans les Alpes et tue au moins 6 personnes

Cette femme se tue dans les Alpes

C’est un accident comme il est fréquent d’en connaitre dans les Alpes. Pour autant, cette fois, l’issue aura été malheureusement fatale… Ce samedi 7 janvier, une femme de 31 ans était en randonnée accompagnée d’une dizaine de personnes quand le pire s’est produit pour elle. Pourtant vigilante et habituée, elle glisse alors sur une plaque de neige et ne parvient pas à contrôler sa chute.

À 2.400 mètres d’altitude, la femme chute finalement sur plusieurs centaines de mètres en contrebas. Le choc est violent et, malheureusement, s’avère plus que fatale. Rapidement, les secours sont appelés et déférés sur place, en hélicoptère, dans un temps record. Mais il est trop tard, ils ne peuvent que constater tragiquement le pire une fois qu’ils mettent la main sur la victime…

>>> À lire aussi : Un p*nis géant disparaît au sommet des Alpes !

chute femme alpes montagne

Un décès instantané

À 31 ans, l’alpiniste a succombé instantanément à sa chute, probablement causé par la violence des multiples chocs que cette femme a eu à subir durant les longues secondes de l’accident. Sur place, les personnes qui se trouvaient avec elle au moment des faits ont immédiatement stoppé leur chemin. La tristesse, mélangée à l’effroi et au choc, a pris le dessus. Et on comprend pourquoi… Une nouvelle fois, les Alpes montrent que la montagne est impitoyable dès lors que l’on lui accorde un tout petit peu moins d’attention. Puisse-t-elle dorénavant reposer en paix au paradis des Alpinistes…

>>> À lire aussi : Une main intacte d’une passagère morte dans un crash d’avion a été retrouvée dans les Alpes

Source : La Dépêche
0