Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Étretat : pour un selfie trop dangereux, une femme chute de la falaise et perd la vie

Publié par Lucas Obin le 04 Oct 2022 à 18:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce n’est malheureusement pas la première fois de l’année que nous nous retrouvons contraints d’écrire ces lignes. Et pourtant… Dans la célèbre ville française d’Étretat, qui abrite l’emblématique falaise, une nouvelle tragédie s’est produit tout en haut de cette dernière. En effet, ce dimanche 2 octobre, une femme d’une trentaine d’années a tristement perdu la vie après une chute. Selon les premières informations, elle aurait tenté de prendre un selfie trop proche du vide…

Elle perd la vie… pour un selfie à Étretat

Cela n’a pourtant rien de risible, mais oui, c’est bel et bien pour un selfie que cette jeune femme de 30 ans a vu sa vie s’arrêter dans la très célèbre ville de Normandie. Ce dimanche 2 octobre, cette Indienne, de passage en France pour des vacances, s’est rendue au sommet de la falaise d’Étretat, passage très souvent prisé des touristes étrangers. Elle n’en sera finalement jamais revenue…

En effet, comme de nombreuses personnes chaque jour, la jeune femme s’est ainsi décidée à grimper la presque centaine de mètres qui sépare le sol du sommet de la falaise d’Étretat. Une fois en haut, accompagnée de son mari, elle s’approche alors dangereusement du bord pour immortaliser l’instant présent à travers… un selfie. Et là, le pire s’est malheureusement produit !

Étretat accident mortel chute

Elle chute de 90 mètres dans la marée haute

Probablement victime d’un coup de vertige, la touriste perd alors l’équilibre et a fini par chuter mortellement des 90 mètres de haut de la falaise. En pleine marée haute, la mer était alors assez mouvementée, rendant la tâche plus que difficile aux secours qui, pour l’heure, n’ont toujours pas réussi à mettre la main sur la dépouille de la défunte victime.

« Son mari a été pris en charge par les pompiers et conduit à l’hôpital », a ainsi déclaré le procureur de la ville du Havre. Ce triste événement apparait comme le quatrième accident mortel survenu dans la ville d’Étretat. Et, forcément, toujours au même endroit…

0