Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Tragédie : Une enfant de 7 ans décède suite à une noyade dans une piscine sécurisée

Publié par Celine Spectra le 22 Juil 2023 à 8:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce samedi 15 juillet, un drame s’est déroulé à Nice lorsqu’une fillette âgée de sept ans a perdu la vie après s’être noyée dans une piscine. Malgré les efforts des secours, l’enfant n’a pu être réanimée. Cet incident tragique rappelle une fois de plus l’importance de la surveillance et de la prévention dans le contexte des noyades accidentelles, qui demeurent, rappelons-le la première cause de décès par accident chez les jeunes en France.

>> À lire aussi : Drame : une famille au plus mal suite à une intoxication alimentaire au porridge

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Une noyade tragique malgré les mesures de sécurité

Une petite fille de sept ans est décédée samedi soir à Nice, après avoir été retrouvée inconsciente dans une piscine située chemin de la Costière. Selon les informations fournies par les pompiers, les parents de l’enfant, qui étaient également les propriétaires des lieux, ont découvert la fillette dans l’eau, malgré les précautions prises pour sécuriser la piscine. Les secours sont rapidement intervenus. Malheureusement, ils n’ont pas réussi à réanimer l’enfant.

Un voisin, présent sur les lieux, a tenté un massage cardiaque en attendant l’arrivée des médecins du Samu. Mais comme vous l’aurez tristement compris, les efforts déployés se sont avérés vains. Ce tragique accident rappelle avec force l’importance d’une vigilance constante… Et ce, même dans les endroits censés être sécurisés.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Drame : une enfant de 12 ans se noie aspirée par un tourbillon

Pexels

Une réalité préoccupante en matière de noyades accidentelles

La suite après cette publicité

Ce drame à Nice survient un mois après un incident similaire à Toulouse, où une petite fille de trois ans s’est également noyée dans la piscine familiale, malgré les tentatives de réanimation. Ces tragédies rappellent la gravité du problème des noyades accidentelles en France. Chaque année, environ 1 000 décès sont attribués à ces accidents. Faisant ainsi des noyades la principale cause de mortalité chez les moins de 25 ans.

Les chiffres de 2021 sont alarmants, avec près de 1 480 noyades recensées… Dont 400 ont été mortelles ! Il est donc crucial de prendre des mesures préventives pour éviter de tels incidents, en particulier en ce qui concerne la surveillance des jeunes enfants et des personnes âgées. Et ce, que ce soit dans les piscines ou lors d’activités aquatiques en mer.

>> À lire aussi : Drame à l’Assemblée nationale : Accident cardiaque en pleine séance

La suite après cette publicité
Source : Oh My Mag