Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Disparition d’Emile : son village marqué par un terrible drame causant 150 décès

Publié par Jessy le 11 Juil 2023 à 10:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Emile est introuvable depuis le 8 juillet dernier. Alors qu’il était sous la surveillance de ses grands-parents, le petit garçon a disparu. Mais le village d’Emile est déjà tristement célèbre. En 2015, 150 personnes perdent la vie dans le petit village du Vernet. Cette année-là, l’avion A320 se crash… La disparition d’Emile fait donc remonter quelques souffrances.

À lire aussi : Cambriolages : Danger dans ces régions qui sont les plus touchées

emile disparu

Disparition d’Emile : le village du Vernet déjà tristement célèbre

Les habitants du village du Vernet sont sous le choc. Le 8 juillet 2023, unepetit garçon disparaît mystérieusement alors qu’il est sous la surveillance de ses parents. Depuis, les recherches s’intensifient pour retrouver les traces du petit Emile. Si le maire du village opte pour une fugue, l’enquête n’écarte aucune possibilité. Si cet adolescent a été retrouvé 8 ans après sa disparition, les parents d’Emile espèrent un miracle pour retrouver leur enfant en bonne santé. Mais le village du Vernet, situé dans les Alpes-de-Haute-Provence, a déjà fait les gros titres. En 2015, l’avion A320 qui relie Barcelone à Düsseldorf, comme le rapporte Le Parisien dans ses colonnes. Un crash dont ont été témoin les habitants de ce petit village. Et la disparation du garçon de 2 ans et demi fait parfois remonter quelques douleurs.

À lire aussi : Horreur : Une mère de famille tuée, son bébé arraché de son ventre

Crash avion village d'Emile
En 2015, l’Airbus A320 de Germanwings se crash à côté du Vernet. Crédit : Anne-Christine Poujoulat / La dépêche

En 2015, un avion se crash au Vernet

« Ces deux jours à la recherche d’Emile nous replongent dans la tragédie » . Ce sont les mots prononcés par François Balique, le maire du Vernet. Les habitants prennent part aux recherches pour retrouver le petit garçon, et ces heures passées dehors à la recherche de la moindre trace de vie rappellent de mauvais souvenirs aux habitants de la commune. En 2015, ce ne sont pas moins de 150 personnes qui ont disparu dans le crash de l’avion A320 reliant Barcelone à Düsseldorf. Ce jour-là, le copilote de l’avion a délibérément l’engin sur les montagnes. Malgré de nombreuses recherches, aucun survivant n’a été découvert. Alors que six cadavres ont été découverts dans une maison en feu, la famille d’Emile et les habitants du Vernet espèrent un miracle pour retrouver le petit garçon sain et sauf.

À lire aussi : Avions : cette pièce inconnue des passagers où dort le personnel de bord !

Source : PurePeople

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER