Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Cambriolages : Danger dans ces régions qui sont les plus touchées

Publié par FJ le 08 Juil 2023 à 16:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est un fléau qui touche de nombreux Français à chaque été. Avec l’arrivée des beaux jours et des vacances, pléthore de personnes laissent leur maison vide pendant de longues semaines.

Une aubaine pour les cambrioleurs qui n’hésitent pas à aller visiter des habitations. Les cambriolages sont donc en hausse durant les périodes de l’été et de nombreuses villes sont concernées. Le site Leocare a dévoilé la liste des régions plus les plus touchées.

cambriolage région touchée été
© Pixabay

>>> À lire aussi : Une célèbre Miss France victime d’un violent cambriolage avec son conjoint

Des cambriolages en hausse dans la période de l’été

C’est un fait que redoutent de nombreux Français chaque année. Durant l’été, les Français partent en vacances et de là, laissent leur maison vide pendant plusieurs semaines. Les cambrioleurs se font un malin plaisir à venir visiter les habitations. Pour preuve, en 2022, 36 719 cambriolages ont eu lieu entre juillet et août, 18 657 pour juillet et 18 062 pour août.

Mauvaise surprise donc pour certains locataires lorsqu’ils rentrent de vacances. Ils découvrent parfois qu’ils ont été victimes d’un cambriolage. Pour éviter cela, des astuces existent et sont partagées en masse comme le fait de demander à des amis de venir fermer et ouvrir les volets pour donner l’impression d’une activité dans la maison. Ou encore éviter sur les réseaux sociaux de préciser vos dates de vacances.

>>> À lire aussi : Julia Vignali : comment elle a suivi son cambriolage « en direct »

Des régions plus touchées que d’autres

Et malheureusement, certaines régions sont plus touchées que d’autres. Pour se préparer au mieux avant l’été d’un cambriolage, l’agence Leocare a établi la liste, selon les chiffres donnés par l’Insee, des régions les plus touchées en 2022.

  1. Bouches-du-Rhône
  2. Rhône
  3. Vaucluse
  4. Seine-Saint-Denis
  5. Loire Atlantique
  6. Val de Marne
  7. Gironde
  8. Isère
  9. Ain
  10. Val-d’Oise

Alors si vous habitez dans l’une de ses régions, la vigilance doit être de mise.

>>> À lire aussi : Nouveau cambriolage à la voiture bélier dans une boutique de luxe, à une semaine d’intervalle

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER