Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Drame : une enfant de 12 ans se noie aspirée par un tourbillon

Publié par Elodie GD le 29 Mai 2023 à 20:08

Une enfant de 12 ans a perdu la vie lors d’une sortie à la rivière. Les faits se sont déroulés ce dimanche en Isère, alors qu’elle se trouvait avec trois membres de sa famille âgés 12 à 16 ans.

>> A lire aussi : Émouvant : cette chienne est prête à tout pour sauver son bébé de la noyade (vidéo)

Une sortie printanière qui vire au drame

Le week-end de la Pentecôte a viré au drame. Ce dimanche, un groupe de jeunes de la même famille, âgés de 12 à 16 ans, décide d’aller se baigner dans le Guiers (Pont-de-Beauvoisin).

Seulement, aux alentours de 16h30, des tourbillons commencent à se former à l’endroit où ils se baignent. Pris au piège, ils réussissent finalement à se mettre à l’abri sous des rochers.

À l’exception d’une enfant de 12 ans qui n’a pas pu s’extirper d’un tourbillon, qui l’a aspiré.

>> A lire aussi : Un couple fait une chute improbable et frôle la noyade après une mauvaise blague (vidéo)

Le corps de la jeune fille retrouvé en début de soirée

Ce n’est qu’aux alentours de 20 heures que les pompiers retrouvent le cadavre de la jeune fille, qui était remonté à la surface. Selon France 3 Régions, près de trente sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place dont des équipes cynophiles et drone. Des plongeurs ont également été mobilisés.

Une enquête a été ouverte pour établir les circonstances du drame.

Selon les informations communiquées par France Bleu, le lieu où les jeunes se trouvaient est connu pour sa baignade dangereuse. Et ce, à cause de la présence d’une centrale hydroélectrique qui provoque des tourbillons dans la rivière.

>> A lire aussi : Noyade : après une bagarre, un homme est repêché dans la Seine

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.