Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Noyade : Après une bagarre, un homme est repêché dans la Seine

Publié par Romane TARDY le 03 Juin 2022 à 17:10

Les noyades sont un vrai problème en France. Enfantines ou non, elles sont parfois liées à des événements bien plus graves. Rappelez-vous de l’histoire de cette adolescente qui s’est retrouvé dans un guet apens avant d’être jeté à l’eau. Ce jeudi, c’est un jeune homme qui a été repêché dans la Seine, que lui est-il arrivé ?

Noyade dans la Seine après une bagarre

« La Seine, La seine » , comme chantait Vanessa Paradis. Le fleuve parisien fait le charme de la capitale mais est aussi le reflet de la pollution et parfois même on y retrouve des corps animaliers mais aussi humains… Dans la nuit de jeudi à vendredi, dans le quatrième arrondissement, un jeune homme de 28 ans a été repêché alors qu’il était en train de se noyer.

La vidéo du jour

Il a été secouru mais est aujourd’hui entre la vie et la mort. Son pronostic vital est engagé. Comment est-il tombé dans le fleuve ? Le jeune homme aurait été agressé par deux personnes. Un homme de 20 ans et un autre de 27 ont été interpellés et placés en garde à vue pour « tentative de meurtre » .

Une question se pose : la victime a-t-elle été volontairement poussé dans l’eau ou a-t-elle glissé lors de la bagarre ? Ce sont ces circonstances de la chute qui sont au coeur de l’enquête. Des témoins auraient affirmé qu’il a été poussé.

D’après ActuParis, un vol de sac serait à l’origine de l’affrontement. Ces deux personnes auraient arraché un sac à la victime qui ne serait pas laissé faire. Elle les aurait coursés dans la capitale jusqu’à arriver au pont Saint-Michel et la situation a dégénéré.

Les noyades provoquées ou accidentelles, un véritable fléau

En dehors de telle bagarre, les noyades sont un sujet qui va revenir sur le devant de la scène (ou de la Seine). En effet, l’été est la période la plus propice en terme de baignade et donc la plus à risque. Par exemple, en 2021, 1983 noyades ont eu lieu en seulement trois mois estivaux (juin à août). 250 ont été suivies de décès, selon Santé Publique France.

Par ailleurs, nous tenons à vous rappeler que la baignade dans la Seine est interdite, suite au risque d’infection cutanée, urinaire ou de gastroentérite en cas d’ingestion d’eau. Vous pouvez aussi attraper une leptospirose, une maladie d’origine bactérienne, appelée aussi maladie du rat. Maintenant, qu’on vous a bien dégoutés, sachez par ailleurs que vous risquez une amende de 15 euros.