Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Des retards de trains causés par… une tortue

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 05 Août 2022 à 7:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est un retard assez inédit qui a eu lieu il y a quelques jours dans la région du Norfolk en Angleterre. En effet, plusieurs trains se sont retrouvés à l’arrêt en pleine voie après qu’une tortue géante se soit retrouvée bloquée sur les rails. L’animal a perturbé le trafic pendant plus d’une heure et demie lundi dernier.

bloqué sur les rails

Un retard inattendu

Lundi après-midi, en Angleterre dans la région du Norfolk, les usagers du réseau ferroviaire ont eu la mauvaise nouvelle de voir leurs trains retardés pendant plus d’une heure et demi. Mais si ces retards sont fréquents pour des motifs techniques ou autres, c’est la raison de cette interruption du trafic qui a retenu l’attention. En effet, dans les différentes gares, il a été annoncé qu’il y avait des animaux sur les rails. Mais ici, pas de chevreuil ou gros gibier, il s’agissait de toute autre chose.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Il s’agissait tout simplement d’une grosse tortue qui était bloquée au milieu de nulle part. L’animal était blessé, une partie de sa carapace était fissurée. Au final, il aura fallu attendre plusieurs heures avant que l’animal ne soit secouru. Un conseiller clientèle de Greater Anglia (compagnie de train locale) a confirmé que l’animal blessé avait été emmené chez un spécialiste pour y être soigné.

 

L’animal va bien

Après avoir appris qu’il s’agissait d’une tortue qui était bloquée sur les rails, les passagers des différents trains se sont inquiétés de la santé de l’animal. La compagnie a informé via ses réseaux sociaux : « Nous avons été informés qu’il se rétablira complètement » . Les passagers ont pu être soulagés de cette nouvelle. Beaucoup ont quand même annoncé qu’il s’agissait de l’annonce de retard le plus insolite qu’ils ont pu avoir.

Malgré tout, ce petit évènement insolite a retardé toute la circulation pendant toute la journée au final. Cependant, on ne connait toujours pas la raison pour laquelle cette tortue s’est retrouvée sur les rails et qui en est le propriétaire.

0