Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Horreur : Il retrouve sa chienne criblée de plombs de chasse !

Publié par Lucie B le 31 Déc 2020 à 5:30

Le maître d’Ounka, une chienne Berger allemand croisée Chien-loup tchécoslovaque, a retrouvé son animal de compagnie, morte, après qu’une battue de chasse a eu lieu à proximité de son domicile.

ounka-chienne

À lire aussi : Ce chien a la tête gonflée pour une raison immonde… son histoire en a bouleversé plus d’un !

Sa chienne s’échappe, il la retrouve morte le lendemain

Dimanche 20 décembre, à Geay, une chienne surnommée Ounka, Berger allemand croisée Chien-loup tchécoslovaque, échappe à la vigilance de ses propriétaires. « Ounka s’est échappée en entendant des chiens de chasse aboyer » , raconte Christophe, le maître de la chienne. Il part à la recherche de son animal de compagnie et entend alors des coups de feu.

Une battue de chasse était organisée à proximité de sa propriété. Le lendemain, Christophe découvre le cadavre de sa chienne. « Le corps d’Ounka gisait au pied d’un cabanon qui se trouve chez nous, à l’orée du bois, et dans lequel les enfants ont pour habitude de venir jouer. Elle avait un impact énorme sur le flanc gauche, entre deux et trois centimètres de large ».

Une plainte est déposée

Une vétérinaire va alors réaliser l’autopsie sur la chienne. D’après elle, le décès est « très probablement dû à un tir d’arme à feu, étant donné la présence de multitudes de plombs dans l’abdomen et l’arrière-main de la chienne, ainsi que des marques d’impacts sur le thorax ». Outre la tristesse de la perte de sa chienne Ounka, Christophe est en colère. « Les gens qui ont fait ça n’ont pas eu le cran de venir nous le dire. Et le syndicat de chasseurs local nous a répondu qu’il ne pouvait rien faire pour nous (…) C’est de la lâcheté » .

Une plainte a été déposée pour « acte de cruauté » , Christophe réclamant justice pour sa chienne. « Il faut que les responsables se voient retirer leur permis. Cet acharnement sans distinction des chasseurs est insensé et inacceptable ».

Source : 30 millions d’amis

À lire aussi : Elle découvre avec horreur sur sa vidéo-surveillance que la dog-sitter qu’elle a engagée est occupée à tout autre chose qu’à sortir ses chiens ! (vidéo)