Santé, comportement, sentiment… Voici les 8 races de chiens qu’il ne faut pas adopter, selon des vétérinaires
Quand on adopte un chien, c’est évidemment pour l’aimer, le câliner et l’éduquer. Mais attention, certaines races de chiens pourraient vous coûter très cher, et d’autres pourraient briser votre petit cœur. Des vétérinaires révèlent les races de chiens qu’ils n’adopteront jamais. Prenez un chat à la place, ça vous coûtera moins d’argent !
Chiens : quelles sont les races à éviter, selon des vétérinaires ?
Sur les réseaux sociaux, le Dr Cat et Ben le vétérinaire sont créateurs de contenus sur la thématique des animaux et de leur santé. Récemment, ils ont conseillé les futurs propriétaires de bien réfléchir avant de prendre un chien. Et surtout, de ne pas choisir n’importe quelle race, affirmant que votre amour ne suffira pas à leur assurer bonheur et santé.
Ils ont donc décidé de révéler les 8 races de chiens à éviter. Et le premier, c’est le berger allemand, que les vétérinaires considèrent comme réactifs, anxieux et méfiants. Ces caractéristiques peuvent donc engendrer des difficultés dans la gestion du canin. N’attendez pas qu’il soit un véritable soutien émotionnel.
À lire aussi
Les chiens au museau écrasé sont également à éviter : les carlins, les bouledogues ou encore les boxers. Ils souffrent régulièrement de problèmes respiratoires et anatomiques. À cause de leur museau écrasé, leur santé est très fragile et leur espérance de vie est réduite. Si cela peut coûter cher en frais vétérinaire, c’est aussi un véritable crève-cœur pour les propriétaires.

Border Collie, Shar Pei ou encore Saint-Bernard…
Etonnement, le Border Collie n’est pas conseillé à toutes les familles. C’est un chien qui déborde d’énergie. Il aura donc besoin de stimulation continue si vous ne voulez pas qu’il développe des problèmes de comportement ou de santé mentale. De son côté, le Shar Pei est une liste de problèmes de santé à lui tout seul.
À lire aussi
Un autre chien qui peut vous causer quelque désagrément, c’est le Saint-Bernard. Ce gros nounours adorable présente des contraintes en matière de propreté. Entre les poils, la bave et leurs grosses pattes, votre maison aura du mal à rester impeccable. Beaucoup plus petit, le teckel n’est pas non plus toujours adapté. Malheureusement ce chien présente souvent des problèmes au niveau de la colonne vertébrale, selon les deux vétérinaires.
Comme beaucoup de petits chiens, le Cavalier King Charles est sujet aux problèmes cardiaque. Enfin, le Chow-chow est un canin très mignon… Seulement en apparence. Selon les experts, c’est un chien méfiant et agressif, qui présente souvent des « problèmes oculaires » . Quoiqu’il en soit, l’amour entre vous et votre chien doit se faire dès le premier regard !
Source : The Sun
- 09/10/2025 à 10:13et si vous n'êtes pas en mesure de le sortir, de prendre son temps pour le bichonner, jouer , le soigner, l'entretien, prenez donc un poisson rouge, ou plusieurs, ils n'auront moins de problèmes psychologiques, et ne deviendront pas agressifs
- 09/10/2025 à 07:36regarder autour de soi si on a de l'espace pour un chien et l'aimer quelle que soit sa race.... c'est le principal.... que de l'amour et tout se passe bien
- 09/10/2025 à 07:26TOTO, prends le chien que tu veux mais surtout veille à bien le sortir et le faire courir et pense à toi si tu peux faire ça sinon prends un chat
4 commentaires