Cet homme de 60 ans ne peut plus entrer dans son supermarché préféré car il se promène avec… un alligator de soutien émotionnel
D’habitude, les gens se tournent vers les chats ou les chiens pour les aider à évacuer leur stress. Mais pour sa part, Wesley Silva a choisi un alligator pour lui apporter sa dose quotidienne de réconfort. Sauf que sa décision n’est pas sans conséquences. Entre autres, cet homme ne peut plus faire les courses dans son supermarché favori !
Un alligator en détresse !
Un animal de soutien émotionnel est crucial pour les personnes souffrant de dépression, de stress, ou encore de phobie sociale. Il apporte un sentiment de sécurité et une certaine forme d’affection à son maître. Toutefois, Wesley ne figure pas dans cette liste. La rencontre de cet homme avec l’alligator est le fruit d’un pur hasard !
En tant que pasteur, Wesley est assez proche de son entourage. Certains d’entre eux n’hésitent pas à lui demander conseil en cas de besoin. C’est le cas d’un de ses voisins qui élevait une femelle alligator de 1,5 mètre chez lui. Dans leur localité, en Pennsylvanie, la loi n’interdit pas ce genre de pratique. D’ailleurs, de nombreux résidents vivent avec ce genre d’animal !
À lire aussi
Un jour, le voisin se confie à Wesley sur ses difficultés à élever l’animal correctement. Il lui demande alors s’il peut s’occuper de l’alligator, qui s’appelle Jinseioshi. N’y voyant aucun problème, le pasteur recueille alors le prédateur chez lui et promet de bien en prendre soin. Leur histoire hors du commun prend vie et ils deviennent rapidement très populaires !
Les clients du supermarché se plaignent !
On se doute bien que domestiquer un tel animal n’est pas chose aisée. Un alligator a l’habitude de vivre dans la nature et de chercher sa propre nourriture. Toutefois, Jinseioshi a déjà vécu chez un autre humain. Ainsi, il a rapidement pu s’adapter à son nouveau maître. Mieux, ils ont noué une belle amitié et sont devenus inséparables !
Partout où Wesley va, son alligator n’est jamais loin. Il leur arrive même de se promener dans un supermarché Walmart de leur ville sans déranger personne. Toutefois, certains clients ne sont pas à l’aise à l’idée qu’un prédateur rôde près d’eux. Au micro de NBC News, une femme déclare : « Je ne veux pas faire mes courses avec des alligators ».
Forcément, le directeur du magasin a dû faire un choix. Il a eu peur de perdre d’autres clients, alors il a préféré se séparer de l’animal. « La sécurité de nos clients et de nos collaborateurs est notre priorité absolue. (…) Il est inacceptable d’exposer le public à un danger potentiel. Par conséquent, les alligators ne sont pas autorisés dans nos locaux », dit le communiqué.
Va-t-il devoir se séparer de son alligator ?
Comme on peut s’en douter, le pasteur ne comprend pas pourquoi prendre une décision aussi radicale. Au micro du magazine People, il déclare : « Nous allons dans ce Walmart depuis environ trois ans et demi, et normalement, les réactions sont du genre « C’est plutôt cool » ou « C’est génial que tu aies un alligator comme animal de compagnie, mec ! » ».
Par ailleurs, Jinseioshi ne possède pas les qualifications nécessaires pour être un animal de soutien émotionnel légal. Alors, le pasteur doit se conformer aux règles du supermarché s’il veut de nouveau y faire les courses. Heureusement, il peut toujours profiter de la compagnie de sa bête dans d’autres endroits !