Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Une influenceuse exige que les chauffeurs Uber intègrent une rallonge de la ceinture de sécurité pour les personnes en surpoids

Publié par Jessy le 08 Juin 2024 à 13:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Les personnes en surpoids ont parfois la vie dure dans les transports. Les sièges ne sont souvent pas adaptés, et ce sentiment d’inconfort accentue bien souvent leur mal-être.

La suite après cette publicité

Et si certains se comportent mal en avion, une influenceuse a milité pour obtenir un siège gratuit pour les personnes obèses. Elle exige désormais que les chauffeurs Uber intègrent une rallonge à la ceinture de sécurité pour ces publics.

uber rallonge ceinture de sécurité pour personnes en surpoids
Crédit : @jaebaeofficial / TikTok

homme obesite regarde combien de temps perte poids Un homme morbidement obèse n’a pas mangé pendant plus d’un an dans le cad […] Un homme morbidement obèse n’a pas mangé pendant plus d’un an dans le cadre d’une expérience […]

La suite après cette publicité

Les chauffeurs Uber bientôt obligés d’intégrer une rallonge de la ceinture de sécurité ?

Comment faire pour permettre aux personnes en situation d’obésité d’obtenir une plus grande accessibilité des transports ?

Si certains souhaitent avoir une place supplémentaire dans le train ou dans l’avion qu’ils prennent pour leur voyage, faut-il généraliser les initiatives à tous les transports pris par ce public ? Alors qu’un livreur Uber Eats a fait le buzz en livrant à cheval, les chauffeurs Uber sont pris pour cible par une influenceuse. Sur TikTok, Jaelynn Chaney milite pour une meilleure prise en charge des personnes en surpoids dans les transports.

La suite après cette publicité

Et récemment, elle a décidé de s’attaquer aux chauffeurs Uber. Dans une vidéo, elle dénonce l’impossibilité d’être en sécurité chaque fois qu’elle prend un Uber.

« Chaque fois que j’utilise un covoiturage, je suis obligé de me passer de ceinture de sécurité car aucune rallonge de ceinture n’est disponible » indique-t-elle.

Un danger donc, alors qu’elle paye un service. Connue sous le nom de Jae Bae sur le réseau social, elle exige que tous les chauffeurs Uber puissent proposer une rallonge de la ceinture de sécurité. Cela apportera selon elle une « meilleure sécurité » et « meilleure inclusion » des personnes obèses ou en surpoids.

La suite après cette publicité
uber rallonge ceinture de sécurité pour personnes en surpoids
Crédit : @jaebaeofficial / TikTok

Voici la solution très simple pour perdre du poids sans rien faire ! Voici la solution très simple pour perdre du poids sans rien faire !

« C’est dangereux »

La suite après cette publicité

Après avoir milité pour obtenir un siège supplémentaire gratuit dans les avions, elle s’attaque donc aux chauffeurs Uber. Et pour cause, l’absence d’une rallonge à la ceinture de sécurité constitue un danger. « C’est dangereux. Il devrait être obligatoire pour les covoiturages de fournir au moins une rallonge de ceinture de sécurité par véhicule » indique l’influenceuse.

Alors que certains sont obnubilés par la perte de poids, l’influenceuse souhaite simplement une meilleure accessibilité de la part d’Uber. Dans sa vidéo, elle explique cependant qu’elle apporte toujours sa propre rallonge « universelle » .

Mais elle signe et persiste : la rallonge doit être proposée par les chauffeurs Uber. De plus, elle estime que des grandes entreprises de covoiturages doivent rembourser l’achat de cette rallonge aux chauffeurs. « Si chaque conducteur possédait au moins une rallonge de ceinture de sécurité adaptée à son véhicule, nous n’aurons pas de problème » estime la jeune femme.

La suite après cette publicité
@jaebaeofficial

Every time I use a ride share, I’m forced to go without a seatbelt because no belt extenders are available. This is a common issue for many plus-size individuals. This isn’t just inconvenient—it’s unsafe. It should be mandatory for ride shares to provide at least one seatbelt extender per vehicle. Companies should reimburse drivers for the cost, which averages around $20. Although I always bring a “universal” seatbelt extender with me, they often don’t work. If each driver carried at least one seatbelt extender specifically fitted for their vehicle, this problem could be eliminated. Safety for all sizes SHOULD NOT be optional. Agree?⁣ •⁣⁣ •⁣⁣ •⁣⁣ #PlusSizeTravel #PlusSizeTravelStruggles #PlusSize #PlusSizeTravelBlogger #BeltExtender #SeatbeltExtender #SeatbeltExtenders #Fyp

♬ A Bar Song (Tipsy) – Shaboozey
La suite après cette publicité

Mais dans les commentaires, l’influenceuse a dû faire face à de nombreuses critiques sur son poids. Pour les internautes, le problème ne vient pas des chauffeurs Uber, mais de son surpoids.

Ils sont nombreux à préférer qu’elle « perde beaucoup de poids » , plutôt que d’exiger un effort de la part des conducteurs. Rappelons cependant que l’obésité est une maladie, et que la solution « sport et régime » ne peuvent pas toujours fonctionner.

Uber Eats retraités réseaux sociaux Un couple de retraités se lance sur Uber Eats pour boucler leurs fins de mois (vidéo) […] Un couple de retraités se lance sur Uber Eats pour boucler leurs fins de mois (vidéo)

Source : Daily Mail