Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un panda réalise des mouvements d’arts martiaux avec du bambou… comme dans le film Kung Fu Panda

Publié par Nicolas F le 16 Août 2018 à 5:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

On a souvent l’image du panda fainéant, lent qui mange du bambou toute la journée et se déplace à son rythme comme un gros nounours. Pourtant, le panda peut aussi faire preuve d’agilité. C’est d’ailleurs ce qui a inspiré les créateurs du célèbre dessin animé Kung Fu Panda. Regardez la vidéo de ce panda qui a décidé de divertir les visiteurs de ce zoo chinois en exécutant quelques gestes d’arts martiaux, à une vitesse spectaculaire.

 

Le panda maladroit réalise des mouvements d’arts martiaux très précis

Publicité

Un adorable extrait vidéo a été filmé par des visiteurs d’un zoo, impressionnés par l’agilité du panda qu’ils observaient. Avant de manger la tige de bambou qu’il avait entre les pattes, ce panda s’est mis à jouer avec. Il l’agite dans tous les sens, comme s’il se battait avec un bâton. Les mouvements qu’il exécute font penser à ceux d’un combattant d’art martial et cela rappellera à tous les grands enfants un autre panda bien connu, celui du film d’animation King Fu Panda.

 

Les amateurs de dessins animés ont reconnu Kung Fu Panda

Publicité

La vidéo a été postée sur le compte Twitter The People’s Daily China et a été vue des dizaines de milliers de fois, laissant les internautes amusés en voyant les images. « Oh, c’est trop mignon », écrit l’un des tweetos. Un autre écrit : « Un Kung Fu Panda vivant ! Il a du talent, on ne peut pas la nier ! ». « Je suis convaincu qu’en s’entrainant un peu, ce panda pourrait apprendre comment éviter les coups, lors d’un vrai combat de kung fu ». Pas sûr que le panda savait réellement ce qu’il faisait mais ces gestes ont attendri tous ceux qui ont eu la chance d’assister à la scène sur place, puis tous ceux qui ont vu les images sur les réseaux sociaux.

kung fu panda en vrai

Crédits : Twitter/The People’s Daily China, Snap Stills /REX/ Shutterstock

Abonnez vous à la Newsletter TDN

 

Publicité

Si vous êtes fans de pandas, vous allez adorer ces gadgets :

[amazon_link asins=’B072WN81YG,B00HEBW3XA,B013HUCGPQ,B00URDE6AK,B071XYNG8V,B075Q73S81,B076DRZHTP,B00NEPUK1W’ template=’ProductCarousel’ store=’letrdune-21′ marketplace=’FR’ link_id=’9111ff6d-a163-11e8-8897-2398a717c2af’]

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.