Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Il s’approche à quelques centimètres d’un grand requin blanc pour le prendre en photo

Publié par Claire JONNIER le 24 Fév 2019 à 17:14

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le photographe Luke Thom n’a pas froid aux yeux ! Bien décidé à photographier le grand requin blanc de près, il s’approche dangereusement de l’animal et nous livre des clichés impressionnants.

 

 

Rencontre avec le grand requin blanc

En Australie, Luke Thom décide d’embarquer pour le sud, direction les îles Neptune. En effet, il est bien décidé à photographier de près l’un des prédateurs les plus redoutables : le grand requin blanc.

 

 

 

C’est ainsi qu’il se dirige vers des points stratégiques où le squale a été repéré. Et au bout de plusieurs heures de navigation, il finit par tomber sur ce monstre des mers. Nullement effrayé par la bête, le photographe se saisit de son appareil photo pour immortaliser cette rencontre. Mais au large, c’est assez difficile de pouvoir prendre des clichés de l’animal. En effet, il passe le plus clair de son temps la tête sous l’eau. Du coup, comme il n’est pas assez proche, l’équipage lui envoie quelques appâts. Et rapidement, l’énorme bête se rapproche du bateau.

 

https://twitter.com/NikeSpalato/status/1097556705808773120

 

Les photos impressionnantes du grand requin blanc

Et sur le bateau, c’est tout de même un vent de frisson qui parcourt l’échine de l’équipage. Il faut dire que ce grand requin blanc est impressionnant et surtout, peu farouche. Et s’il y en a un autre qui n’est absolument pas intimidé par les dents de la mer, c’est bien le photographe. Car à seulement quelques centimètres de lui, il laisse descendre sa main munie de son appareil photo pour se rapprocher au plus près du squale.

 

 

 

Impressionnant, on peut le voir mordre de ses dents aiguisées le coin d’une cage métallique à l’arrière de l’embarcation… Militant pour la cause animale, Luka Thom déclarera que «ces requins sont des animaux incroyables et ils ont besoin de protection». En tous les cas, nous saluons son sang-froid et son courage pour nous offrir ces magnifiques clichés.