La nouvelle campagne de la SPA contre l’abandon va vous faire pleurer ! Mais on espère surtout qu’elle vous dissuadera d’abandonner votre animal !
L’été est la période où les animaux de compagnie sont le plus abandonnés. Comme chaque année, la SPA lutte contre ces abandons. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, la SPA a lancé une campagne de sensibilisation choc pour cet été.
>>> À lire aussi : Ce chat a une réaction hilarante en goûtant une glace ! (vidéo)
La SPA publie une campagne choc contre l’abandon des animaux
Ce mercredi 10 juin, la Société protectrice des animaux (SPA) a lancé une nouvelle campagne de sensibilisation pour lutter contre les abandons des animaux de compagnie. En effet, chaque année, on recense une hausse des abandons d’animaux durant l’été.
De surplus, avec la crise sanitaire actuel, il est d’autant plus important de protéger les animaux. Pour rappel, l’auteur d’abandon peut encourir jusqu’à deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende.
Grâce à cette campagne choc, la SPA souhait révéler les conséquences physiques ainsi que psychologiques qu’éprouve un animal qui vient d’être abandonné.
>>> À lire aussi : Scandaleux : un ours a été tué par balles en Ariège
« Sauver un maximum d’animaux pendant l’été »
Dans cette vidéo, que vous pouvez voir ci-dessus, la campagne prend une forme inédite. Elle retrace le parcours d’un animal après son abandon et montre les séquelles que peuvent avoir les animaux abandonnés.
C’est à travers la vision d’un chien que le clip se déroule. On vit à la fois l’abandon, le quotidien qui s’ensuit ainsi que les douleurs. Mais ce n’est pas tout. On observe aussi la joie et le bonheur de retrouver de l’amour dans une nouvelle famille.
Le président bénévole de la SPA, Jacques-Charles Fombonne explique : « Cette campagne originale doit susciter une réelle prise de conscience : abandonner son chien n’est pas un geste sans conséquence, son maître le condamne à une série d’épreuves traumatisantes. En cette période post-confinement, cette campagne en appelle au soutien des Français afin de nous permettre de sauver un maximum d’animaux pendant l’été. »